Comité des relations publiques

Comité permanent

Membres

Dave Campbell - (Chair)
 
2019-06-30
Alison Gibbs
Ex officio 
2018-06-30
Jeremy Balka
Ex officio 
2019-06-30
Hanna Jankowski
 
2018-06-30
Kathryn Mills
 
2018-06-30

MANDAT

Création:

Le comité des relations publiques a été créé à titre de comité permanent lors de la réunion du Conseil d'administration du 31 mai 1987.

Composition:

Président : Responsable des relations publiques.
Membres : Un représentant de chacune des associations régionales et du comité d’éducation en statistique. Le président du comité Census at School a été ajouté lors de la réunion du Conseil d'administration en octobre 2012.

Mandat et responsabilités:

Dans un rapport présenté lors de la réunion du 31 mai 1987, le comité pour le développement des services aux membres a recommandé la création d'un comité des relations publiques présidé par le relationniste qui « serait chargé de mener à bien toutes les activités de la Société concernant la publicité, les relations publiques ou la reconnaissance de la profession. » Ce rapport recommandait en outre que « le champ de responsabilité du comité des relations publiques soit le plus large possible » et « que le comité des relations publiques suive de près les discussions publiques sur des sujets à connotation statistique, informe le président de la Société de toute affaire publique nécessitant une réaction immédiate de la Société, coordonne et réalise toute tâche confiée par le Conseil d'administration concernant les relations publiques, dont la rédaction de bulletins de nouvelles ou de prises de position, de projets de correspondance avec les rédacteurs de journaux, etc. En plus de favoriser la reconnaissance de la Société, le comité devrait se charger de promouvoir l'enseignement de la statistique et la profession de statisticien au Canada. »