Comité de collecte de fonds

Comité permanent

Membres

Mary Thompson - (Chair)
 
2020-06-30
Jack Gambino
Ex officio 
2018-06-30
Edward Chen
Ex officio 
2020-06-30
Shirley Mills
Ex officio 
2019-12-31
Robert Platt
Ex officio 
2018-06-30
Melody Ghahramani
 
2020-06-30
Juli Atherton
Ex officio 
2018-06-30
Bovas Abraham
 
2019-06-30
Karen Kopciuk
Ex officio 
2018-06-30

MANDAT

Création:

Le comité de collecte de fonds a été créé à titre de comité ad hoc par motion du Conseil d’administration le 19 octobre 2014. Suite au succés de la première levée de fonds annuelle, le comité ad-hoc a rempli son mandat.  Il a été remplacé par un comité permanent à la réunion du Conseil d’administration le 14 juin, 2017, avec un nouveau mandat et une nouvelle composition du comité adoptés. 

 

Composition:

Président : Nommé par le Président entrant (normalement pour un mandat de trois ans). 
Membres : Président-désigné, Président sortant, Trésorier, Directeur exécutif, deux représentants régionaux du Conseil d'administration, et deux ou trois membres supplémentaires en régle, nommés par le Président entrant. Le mandat des représentants régionaux coïncidera avec leur mandat au sein du conseil d’administration, alors que celui des membres supplémentaires en règle aura une durée de trois ans.

Mandat et responsabilités:

Le comité de financement a pour mandat les tâches suivantes :

1. Planifier, publiciser et organiser des activités de financement au nom de la SSC. Plus précisément, les responsabilités du comité comprennent les éléments suivants :
a. Planifier de façon stratégique notamment le but, le public cible et le déroulement des campagnes, à la fois les collectes annuelles liées au processus de renouvellement et d’autres campagnes menées à l’occasion qui ciblent par exemple les membres de la SSC ou des fondations et des entreprises externes;
b. Planifier de façon détaillée la logistique des campagnes, en collaboration avec le conseil d’administration, le personnel de la SSC et les personnes responsables de la publicité et de la promotion;
c. Surveiller le progrès des campagnes et intervenir au besoin;
d. Examiner l’efficacité et le succès des campagnes qui prennent fin;
e. Fournir des rapports, des articles et de la publicité sur les campagnes et sur les collectes en général;
f. Élaborer et gérer une page Web dédiée à la collecte sur le site de la SSC;

2. Travailler en collaboration avec le comité exécutif et le conseil d’administration pour déterminer les projets qui bénéficient du soutien de ces activités de financement, les promouvoir et surveiller leur évolution.

3. Planifier et surveiller les aspects financiers liés à ces activités de financement. Plus précisément, le comité doit :
a. Surveiller la taille du fonds qui recueille les dons;
b. Effectuer des recommandations au conseil d’administration à propos du niveau de financement accordé à chacun des projets;
c. Fournir des évaluations réalistes des montants qui devraient être amassés par chacune des collectes;
d. Présenter un rapport annuel sur la situation financière du fonds qui précise les opérations en détail. Les retraits doivent être décrits par projet et les dépôts, par type de don.