Comité du prix Lise Manchester

Comité permanent

Membres

James Hanley - (Chair)
 
2020-06-30
Rollin Brant
 
2018-06-30
Ivan Fellegi
 
2021-06-30
Charmaine Dean
 
2021-06-30

MANDAT

Création:

Le Prix Lise Manchester a été instauré lors de la réunion du Conseil d’administration du 10 juin 2007 et amendé le 25 mai 2008, le 23 octobre 2010 et le 24 octobre 2015.

Composition:

Président : Nommé par le Président nouvellement en poste.
Membres : Trois autres membres en règle, nommés par le Président.

Mandat:

Normalement, les membres du comité siègent pendant 4 ans (c'est à dire, 2 cycles du prix). 

Mandat et responsabilités:

Objet

Ce prix bisannuel commémore le constant intérêt de feue Lise Manchester à exploiter des méthodes statistiques pour offrir une perspective sur des questions pertinentes pour la société.


Critères

Le prix salue l’excellence dans un travail statistique de pointe qui étudie des problèmes qui présentent un intérêt public et sont à même d’informer la politique publique canadienne.


Éligibilité

Toute contribution statistique pertinente préparée au cours des cinq années précédente peut être proposée pour le prix de l’année en question. Chaque mise en candidature doit être appuyée par un membre de la SSC.


Procédures

Le prix fera l’objet d’une annonce dans Liaison et sur le site Web de la SSC au moment où le Prix Robillard sera annoncé. Le délai de mise en candidature sera fixé au 15 février, pour des articles publiés ou complétés entre le 31 décembre de l’année précédente et le 31 décembre cinq années auparavant. Veuillez consulter les lignes directrices de la SSC sur la partialité implicite (pdf). 


Prix

Bourse de 1 000 $ et un certificat. Annoncé lors du Congrès annuel.