Aller au contenu principal
Comité permanent
Committee Members
- Chair/président(e)
Bingrui (Cindy) Sun, Interim chair
Angelo Canty
Ex officio
Alison Gibbs
Hew Gough
Ahmed Almaskut
Katherine Davies
Léo Belzile
Ex officio
Terms of Reference
Establishment

Le comité de Recensement à l’école Canada a été créé à titre de comité ad hoc lors de la réunion du comité exécutif en juin 2012. Par motion du Conseil d’administration, il a été converti à un comité permanent en octobre 2012. 

Composition

Président : Nommé par le Président, devient membre d’office du Comité des relations publiques

Membres : Responsable des services électroniques, Président du Groupe d’éducation en statistique ou son représentant, ainsi qu’au moins trois autres membres nommés par le Président de la SSC.

Terms and Duties

Objectif Général du Comité :


De superviser les activités de Recensement à l’école Canada; d’appuyer et d’encourager son utilisation dans les écoles au Canada; et d’utiliser Recensement à l’école pour promouvoir et développer la maitrise de la statistique chez les enfants d’âge scolaire. Objectifs Spécifiques :

  • Gérer les opérations quotidiennes de Recensement à l’école, notamment répondre aux courriels, nettoyer et comprimer la base de données en fin d’année, mettre à jour le site Web et envoyer les données à la base de données internationale chaque année
  • Planifier et mettre en œuvre une stratégie de communication et de promotion pour Recensement à l’école visant les enseignants, les administrateurs scolaires, les conseillers pédagogiques, les représentants des ministères de l’Éducation provinciaux, etc.
  • Identifier et organiser des champions locaux dans toutes les régions du pays pour promouvoir et aider à la mise en œuvre de Recensement à l’école dans leurs écoles locales
  • Préparer des matériels de support pour les bénévoles de salle de classe
  • Préparer des matériels de pour les champions locaux
  • Planifier et mettre en œuvre des améliorations et des ajouts au site Web de Recensement à l’école, ainsi que des ressources pédagogiques
  • Identifier et organiser possibilités de développement professionnel pour les enseignants
  • Identifier des occasions de rehausser la visibilité de la statistique dans le programme scolaire et promouvoir l’utilisation Recensement à l’école comme ressource de programme
  • Identifier et impliquer des enseignants clés dans Recensement à l’école, à titre de membres d’un groupe consultatif ou d’animateurs d’atelier à l’intention d’autres enseignants