Comité de Recensement à l’école Canada

Comité permanent

Membres

Alison Gibbs - Chair/président(e)
 
2019-06-30
Lorna Deeth - Chair/président(e)
 
2019-06-30
Anne-Sophie Charest
 
2019-06-30
Jason Loeppky
Ex officio 
2021-06-30
Sohee Kang
Ex officio 
2020-06-30
Carrie Paquette
 
2020-06-30
Bethany White
 
2020-06-30
John Sheriff
 
2020-06-30

MANDAT

Création:

Le comité de Recensement à l’école Canada a été créé à titre de comité ad hoc lors de la réunion du comité exécutif en juin 2012. Par motion du Conseil d’administration, il a été converti à un comité permanent en octobre 2012. 

Composition:

Président : Nommé par le Président, devient membre d’office du Comité des relations publiques

Membres : Responsable des services électroniques, Président du Groupe d’éducation en statistique ou son représentant, ainsi qu’au moins trois autres membres nommés par le Président de la SSC.

Mandat et responsabilités:

Objectif Général du Comité :


De superviser les activités de Recensement à l’école Canada; d’appuyer et d’encourager son utilisation dans les écoles au Canada; et d’utiliser Recensement à l’école pour promouvoir et développer la maitrise de la statistique chez les enfants d’âge scolaire. Objectifs Spécifiques :

  • Gérer les opérations quotidiennes de Recensement à l’école, notamment répondre aux courriels, nettoyer et comprimer la base de données en fin d’année, mettre à jour le site Web et envoyer les données à la base de données internationale chaque année
  • Planifier et mettre en œuvre une stratégie de communication et de promotion pour Recensement à l’école visant les enseignants, les administrateurs scolaires, les conseillers pédagogiques, les représentants des ministères de l’Éducation provinciaux, etc.
  • Identifier et organiser des champions locaux dans toutes les régions du pays pour promouvoir et aider à la mise en œuvre de Recensement à l’école dans leurs écoles locales
  • Préparer des matériels de support pour les bénévoles de salle de classe
  • Préparer des matériels de pour les champions locaux
  • Planifier et mettre en œuvre des améliorations et des ajouts au site Web de Recensement à l’école, ainsi que des ressources pédagogiques
  • Identifier et organiser possibilités de développement professionnel pour les enseignants
  • Identifier des occasions de rehausser la visibilité de la statistique dans le programme scolaire et promouvoir l’utilisation Recensement à l’école comme ressource de programme
  • Identifier et impliquer des enseignants clés dans Recensement à l’école, à titre de membres d’un groupe consultatif ou d’animateurs d’atelier à l’intention d’autres enseignants