Comité des publications

Comité Statutaire

Membres

Dave Campbell - (Chair)
Ex officio 
2019-06-30
Edward Chen
Ex officio 
2020-06-30
Richard Lockhart
Ex officio 
2020-12-31
Llwellyn Armstrong
Ex officio 
2018-06-30
Jason Loeppky
Ex officio 
2021-06-30
Grace Yi
Ex officio 
2018-12-31
Jean-François Plante
Ex officio 
2019-12-31

MANDAT

Création:

Articles 16.1 et 16.7 des anciens statuts, qui ont été modifiés pour la dernière fois en 2008 (pdf).

Composition:

Président : Responsable des relations publiques
Membres :  Le secrétaire exécutif, le trésorier, les rédacteurs en chef et directeurs à la rédaction de toutes les publications de la Société, le gérant des services électroniques et toute autre personne désignée à ce titre par le Conseil d'administration de la Société.

Mandat et responsabilités:

Le comité des publications a pour mandat de superviser de façon générale la politique de publication de la Société, de formuler des recommandations au Conseil en regard de la politique éditoriale des différentes publications de la Société et de formuler des recommandations au comité exécutif sur les tâches des rédacteurs de ces publications.
 

Articles des statuts se rapportant au Directeur des publications*
 

10.6 Le directeur des publications :

a) siégera au comité des congrès et présidera le comité des publications;

b) sera responsable du contenu de bulletins d’information périodiques ou spéciaux publiés par la Société et veillera à la diffusion de ses communiqués de presse;

c) sera responsable des relations entre la Société, ses groupes permanents et ses associations régionales;

d) sera chargé d’entretenir de bonnes relations entre la Société et tout autre association à caractère scientifique ou statistique; et

e) en général, s’acquittera de toutes les tâches afférentes au poste de responsable des relations publiques ou qui lui seront confiées par le Comité exécutif ou le Conseil d’administration.


*Remarque : Le titre de directeur des publications a été créé par modification des statuts lors de l’assemblée générale annuelle de la Société le 27 mai 2008 et approuvé par Industrie Canada le 5 août 2008. Avant cette modification, le poste était celui de relationniste. Avec l'adoption des règlements révisés de 2014, le titre a été ramené à responsable des relations publiques.