Comité des femmes en statistique

Comité permanent

Committee Members: 

Karen Kopciuk
- Chair/président(e)
Lundi, 30 juin, 2025
Kathryn Mills
Mardi, 30 juin, 2026
Hanna Jankowski
Mardi, 30 juin, 2026
Shirin Golchi
Mercredi, 30 juin, 2027
Zeinab Mashreghi
Mercredi, 30 juin, 2027
Beatrice Baribeau
Mercredi, 30 juin, 2027
Kelly Ramsay
Mercredi, 30 juin, 2027

MANDAT

Création:

Le comité des femmes en statistique a été créé à titre de comité ad hoc par motion du Conseil d’administration le 5 juin 1997 et à titre de comité permanent par motion du Conseil le 18 octobre 1997. Sa composition a été modifiée par motion du Conseil le 31 mai 2009.

Composition:

Président : Nommé par le Président de la SSC.
Membres : Au moins quatre autres membres en règle nommés par le Président de la SSC, dont un sera un représentant du Comité pour équité, la diversité et l'inclusion (ex officio), un représentant de la section canadienne du Caucus des femmes en statistique et  un représentant du Comité sur les femmes dans la statistique de l'Institut international de statistique (ISI) .

Mandat et responsabilités:

  • Étudier la participation des femmes dans le domaine de la statistique au Canada ; développer et gérer une base de données actuelles et historiques sur cette participation.
  • Conseiller, superviser et servir de point central de coopération avec d'autres sociétés et organisations cherchant à promouvoir la participation des femmes dans leurs professions.
  • Stimuler le contact professionnel entre les membres de la Société et l'échange d'idées liées aux objectifs de la Société, à la statistique en général, à l'amélioration du statut des statisticiennes professionnelles et aux défis spécifiques associés à la participation des femmes dans la profession.
  • Promouvoir la recherche sur les questions scientifiques se rapportant aux femmes.
  • Stimuler l'intérêt des étudiantes pour le domaine de la statistique.
  • Promouvoir les occasions pour les femmes membres d'assumer des rôles actifs au sein de la Société, que ce soit lors des réunions professionnelles ou au sein des comités directeurs ou autres.
  • Promouvoir et renforcer la participation des femmes dans la Société.