Aller au contenu principal
Comité ad hoc
Committee Members
- Chair/président(e)
Rhonda Rosychuk
Lisa Lix
Nathaniel Stevens
Gracia Dong
Christian Genest
Qihang Zhang
Terms of Reference
Composition

Le Président et au moins trois autres membres en règle, en veillant à assurer une diversité géographique et institutionnelle au sein de la Société.

Le Président désigné nomme les nouveaux membres et les présidents pour l’année d’activité à venir de la SSC (juillet-juin). Le remplacement des membres et des présidents qui démissionnent de leurs fonctions au cours de l’année d’activité de la SSC relève de la responsabilité du Président.

Terms and Duties


Objectif
La SSC célébrera son 50e anniversaire depuis sa création en 1977. Le Comité ad hoc du 50e anniversaire de la SSC contribuera à l’organisation d’une année de célébrations en 2027.

Principales responsabilités

  • Planifier des activités qui reflètent la diversité et les intérêts de la communauté de la SSC.
  • Mobiliser d’autres membres, le cas échéant, pour mener ces activités.
  • Le comité doit se conformer aux politiques de la SSC (https://ssc.ca/fr/a-propos/politiques-procedures) et agir en temps opportun.

Rapports
Le premier rapport du comité devra être présenté lors de la réunion du Conseil d’administration d’octobre afin d’approuver le budget des activités. D’autres rapports pourront être présentés lors des réunions du Conseil d’administration de décembre et de mars, ou lors d’autres réunions, au besoin.

Réunions :
Le comité se réunira selon les besoins pour s’acquitter de ses responsabilités. Les réunions virtuelles sont encouragées.