Médaillé d'or de la SSC

 

Médaille d’or de la SSC

 

La médaille d’or de la SSC est décernée à une personne qui a fait des contributions remarquables à la statistique ou à la probabilité grâce à des développements mathématiques ou par son travail appliqué. Le récipiendaire devrait être canadien ou un résident permanent du Canada, et doit avoir contribué par ses recherches de haute qualité à la science statistique au Canada; les travaux justifiant la nomination doivent avoir été réalisés principalement au Canada, en affiliation avec la communauté canadienne des sciences statistiques. Le récipiendaire de la médaille d’or doit avoir été actif dans la communauté statistique Canadienne et être membre en règle de la SSC.

Appel à candidatures: 

  • La médaille d’or vise à honorer des leaders actuels dans leurs domaines respectifs; elle est donc normalement décernée à une personne encore active dans la recherche.
  • Le récipiendaire devrait être canadien ou un résident permanent du Canada et doit être un membre en règle de la SSC.
  • Une candidature est constituée d’une lettre de nomination, d’un curriculum vitæ récent, d’au moins quatre lettres d’appui et d'un court descriptif des réalisations pour lesquelles le prix serait attribué et qui l'accompagnerait. La lettre de nomination doit démontrer que le candidat a été actif dans la communauté statistique canadienne et qu'il a contribué par ses recherches de haute qualité à la science statistique, principalement pendant qu'il séjournait au Canada.
  • Les candidatures sont soumises au président du comité des prix à sscprix-pres@ssc.ca.
  • Une candidature reste active pendant trois concours successifs (à moins qu’elle soit retirée par le nominateur) et peut être mise à jour annuellement.
  • La SSC valorise et encourage l'équité, la diversité et l'inclusion dans toutes ses nominations et récompenses. Veuillez consulter les lignes directrices de la SSC sur la partialité implicite (pdf). 
Souscrire à RSS - Médaillé d'or de la SSC