Le programme des bourses postdoctorales distinguées de l’INCASS (BPDI) offre jusqu’à 70 000 $ par année plus les avantages sociaux sur deux ans pour des projets supervisés par des professeurs qui offrent des possibilités de recherche, de collaboration, d’enseignement et de développement professionnel à des boursiers postdoctoraux. L’objectif est de fournir une expérience de formation complète qui prépare les participants à réussir dans une variété de carrières liées aux sciences statistiques.
Le processus de candidature/sélection en deux étapes se déroule comme suit :
- À l’étape 1 (actuellement ouverte), les membres du corps professoral sont invités à soumettre des propositions comprenant un projet de recherche et d’autres possibilités de formation; les projets approuvés par les adjudicateurs sont répertoriés sur le site Web de l’INCASS.
- À l’étape 2 (à partir de novembre), les candidats titulaires d’un doctorat récent en statistique, biostatistique, sciences actuarielles ou science des données sont invités à soumettre une candidature comprenant un classement de leurs projets préférés.
Si vous êtes un membre du corps professoral susceptible d’offrir une expérience de formation complète centrée sur les sciences statistiques à un boursier postdoctoral, nous vous encourageons à soumettre une proposition pour le programme BPDI 2023 d’ici mercredi 25 octobre 2023.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter Andrea Benedetti, directrice adjointe de l’INCASS, à l’adresse andrea.benedetti@mcgill.ca.