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Que signifie l’accréditation pour les employeurs?

L’accréditation constitue un outil de garantie objectif et indépendant. Un statisticien professionnel accrédité :

  • a des compétences statistiques acquises grâce à formation formelle;
  • a fait preuve de compétences dans l’application de la statistique;
  • a de bonnes aptitudes à la communication orale et écrite;
  • dispose de preuves d’activités de développement professionnel;
  • a un comportement conforme aux normes déontologiques de la profession;
  • sait développer de solides relations de travail avec ses collègues/clients.

L’accréditation résultera en une plus grande efficacité dans la production d’informations statistiques:

  • Le programme de mentorat des statisticiens associés garantira l’acquisition précoce de bonnes pratiques statistiques et d’expérience pratique dans des domaines d’application spécifiques.
  • L’accréditation améliorera les ressources statistiques internes de l’entreprise.
  • L’accréditation favorisera le recrutement de candidats compétents et l’existence d’un groupe de professionnels qualifiés.

Comment l’accréditation aidera-telle les statisticiens?

L’accréditation :

  • mettra en valeur la pratique professionnelle des statisticiens;
  • favorisera le développement professionnel;
  • favorisera le mentorat des récents diplômés par les Statisticiens professionnels accrédités (excellente ressource pour le développement professionnel);
  • facilitera la formation continue des statisticiens;
  • promouvra le développement professionnel continu.
  • procédera à un examen par les pairs si une plainte officielle est déposée contre un membre.