SSC Liaison Information

The Statistical Society of Canada (SSC) publishes SSC Liaison, an e-newsletter that advertises job postings, conferences, etc., in addition to news, committee reports and announcements for its 1100 members. Hard copies of past print issues are also displayed in coffee and lunch rooms of academic, research and company departments across Canada, thus expanding the readership to many statistics/mathematics students and statisticians far beyond the SSC membership.

Notice to Advertisers

SSC Liaison is sent to all SSC members as an email and appears online.  SSC Liaison is published six times per year in October, December, February, April, June and August. Approximate deadlines for material are the 15th of the preceeding month. Bilingual material may be accepted up to 7 days later at the discretion of the Editor. 

Posting a job advertisement

The Statistical Society of Canada offers three ways for you to publicise job advertisements as outlined here:
    • circulation on the d-ssc discussion list (no charge);
    • posting on www.ssc.ca ($200);
    • posting on www.ssc.ca + advertisement in Liaison ($300)

Other types of advertisement

Advertising in the Liaison electronic Newsletter is at a cost of $500 for publication-ready submissions.  Advertisements can appear as a banner image, and/or a headline with a lead sentence within the Liaison newsletter.
 

For more information or to place an order, please contact info@ssc.ca  

Policy re: Conferences and Workshops

A listing of important Conferences and Workshops appears routinely as a service to SSC members. More elaborate announcements of Conferences and Workshops, if they are sponsored by the SSC, will be published in Liaison at no charge, in at most two issues.  Submission thereof follows the same procedure as newsletter article submission. Conferences and Workshops that are not sponsored by the SSC will be subject to the advertising rates.

Policy for Institutional Members 

Institutional Members will receive a 25% discount for all charges by Liaison associated with announcements of Conferences and Workshops, positions vacant, or other advertisements.

Submitting an article (SSC members only)

Please see this page for more information on how to submit a newsletter article to Liaison.

SSC Liaison Information

La Société statistique du Canada (SSC) publie SSC Liaison, un bulletin électronique qui annonce congrès, offres d'emplois, etc., et qui publie des nouvelles, les rapports des comités et d'autres annonces à ses 1100 membres. Des copies papier des anciens numéros sont aussi disponibles dans les salons et cafétérias des départements académiques et industriels ainsi que des départements de recherche à travers le Canada, mettant ainsi le bulletin à la disposition non seulement des membres de la SSC, mais aussi à celle d'un grand nombre d'étudiants en statistique et en mathématiques et de statisticiens.

Avis aux annonceurs

Liaison, le bulletin de la SSC, est envoyé par courriel à tous les membres de la SSC et est disponible en ligne.  Liaison est publié six fois par mois, soit en octobre, novembre, décembre, février, avril, juin et août. La date limite pour la soumission des articles est habituellement le 15e jour du mois précédent la date de publication. Les originaux bilingues peuvent être acceptés jusqu'à 7 jours plus tard, à la discrétion du rédacteur en chef.

Offres d'emploi

La Société statistique du Canada vous offre trois possibilités pour la diffusion de vos offres d'emploi, comme indiqué ici :
1.    la forum de discussion d-ssc (sans frais);
2.    le site Web www.ssc.ca (200 $);
3.    le site Web www.ssc.ca + une annonce dans le bulletin électronique SSC Liaison (300 $)

Autre types d’annonces

Le coût de publicité dans le bulletin de nouvelles électronique Liaison est de 500 $ pour les soumissions prêtes pour publication. Les publicités peuvent être soumises sous la forme d’une image de bannière et/ou d’un titre et d’une phrase d’introduction à intégrer dans Liaison.

Pour plus d'informations ou pour faire une commande, veuillez contacter info@ssc.ca.

Politique sur les conférences et ateliers

Une liste des plus importants congrès et ateliers paraît régulièrement à titre de service rendu aux membres de la SSC. Des annonces plus élaborées des conférences et ateliers parrainés par la SSC pourront être publiées sans frais dans au maximum deux numéros de Liaison. Le processus de la soumission des annonces est le même que celui pour les articles du bulletin électronique. Les conférences et ateliers qui ne sont pas parrainés par la SSC seront soumis aux tarifs indiqués dans Liaison.

Politique pour les membres institutionnels

Les membres institutionnels bénéficieront d’une remise de 25 % sur les tarifs de publication dans Liaison pour les annonces de conférences et d’ateliers, offres d’emploi et autres petites annonces.

Soumettre un article (membres de la SSC seulement) 

Veuillez consulter cette page pour plus de renseignments sur la façon de soumettre un article à Liaison.