Une nouvelle saison du projet Recensement à l’école Canada

Lundi, 19 septembre, 2016
Census at School Canada

Le jour de la fête du Travail a marqué le début d’une nouvelle saison du projet Recensement à l’école Canada, signalant pour les élèves canadiens la poursuite de la collecte de données sur eux-mêmes en vue de les comparer à celles de leurs camarades de classe et aux élèves de partout au Canada et ailleurs dans le monde. Recensement à l’école est un projet scolaire international visant à initier les élèves de niveau primaire et secondaire au raisonnement statistique. Au Canada, le projet est dirigé par la Société statistique du Canada depuis 2012. Les données canadiennes recueillies au cours des années précédentes montrent que le pourcentage d’élèves du secondaire qui fument continue de diminuer, et que la messagerie texte a remplacé le clavardage (« chat ») sur Internet pour devenir la façon privilégiée des élèves canadiens de communiquer entre eux lorsqu’ils ne sont pas ensemble.

 

Au cours de l’été, la technologie qui supporte le questionnaire en ligne des élèves et la base de données des écoles et classes participantes a été remplacée. Cette mise à jour permettra d’offrir un meilleur service aux enseignants, en plus d’assurer la pérennité du projet pendant de nombreuses années.

 

L’ajout de nouvelles fonctionnalités est prévu, y compris un échantillonneur aléatoire de données et de nouveaux outils d’analyse de données utilisant la puissance de R et l’interactivité des applications Web Shiny, gracieuseté de 

 

Pour en savoir plus sur Recensement à l’école Canada, consultez le site www.recensementalecole.ca / www.censusatschool.ca.