Message du président

Mardi, 15 novembre, 2016 - 09:15
Jack Gambino

Ces derniers mois ont été très chargés pour notre Société : nous avons continué à développer le site Web, à planifier notre prochain congrès à Winnipeg, à préparer la campagne de collecte de fonds, etc. Permettez-moi d’élaborer.

 

Le nouveau site Web a été lancé fin juin et continue de subir des améliorations depuis, à  la fois sur la forme et sur le fond. Mais les plus gros changements ont lieu de manière invisible   l'utilisateur. Le développeur, Kasuwade Solutions, s'affaire à  mettre au point les processus et bases de données d'arrière-plan qui permettront la gestion des cotisations, de l'inscription aux congrès, des dons et du bon fonctionnement des comités. Nous aurons chacun l'occasion d'en constater l'impact d'ici quelques semaines au moment de renouveler notre adhésion à  la SSC.

 

Nous sommes toujours à  la recherche d'histoires qui peuvent intéresser nos membres : si vous en trouvez qui devrait apparaitre sur le site Web, n'hésitez pas à  les suggérer à  notre Responsable des relations publiques, Dave Campbell, ou au bureau de la SSC à  info@ssc.ca. Vous pouvez envoyer vos commentaires concernant le site Web (problèmes de formatage, erreurs typographiques, éloges) à  webmaster@ssc.ca.

 

Le prochain congrès annuel de la SSC se tient à  Winnipeg du 11 au 14 juin, à l'Université du Manitoba,  où le tout premier département de statistique au Canada fête son cinquantième . Erica Moodie coordonne le programme scientifique et Alexandre Leblanc est le président du comité des arrangements locaux. Le programme scientifique est pour l'essentiel prêt. Pour plus de détails, consultez le numéro de novembre de Liaison. 

 

Je conclurai par quelques mots sur notre première campagne annuelle de levée de fonds, qui a été abordée en détail dans le numéro d’août de Liaison. Ces derniers mois, les membres du comité exécutif, ainsi que les membres  d’autres comités et groupes, ont commencé à explorer des propositions qui pourront être financées grâce à vos dons.  Plusieurs idées dignes de considération ont été suggérées et nous élaborons actuellement la mise en oeuvre de celles qui ont été retenues. Vous trouverez le résumé de notre situation actuelle aux pages 5 et 42 du numéro de novembre de Liaison. Une campagne réussie cette première année constituera un fondement solide pour les prochaines années et permettra à  notre Société de mieux réaliser sa mission. Je vous encourage à  relire l'énoncé de mission de la SSC sur notre site Web pour vous inspirer!

 

Jack Gambino
Le président de la SSC

[Une version plus longue de ce message paraît dans le bulletin Liaison du mois de novembre.]