Lauréats des prix de la SSC en 2019

Jeudi, 2 mai, 2019

La Société statistique du Canada (SSC) est fière d'annoncer les lauréats de trois de ses prix pour cette année. Ils présenteront leurs travaux lors du Congrès annuel de la SSC, qui aura lieu du 26 au 29 mai 2019 à l'University of Calgary à Calgary. Les autres lauréats des prix de la SSC seront dévoilés lors de la séance d'ouverture du Congrès annuel le matin du 27 mai.
 

Le Prix CRM-SSC en statistique est décerné chaque année par le Centre de recherches mathématiques (Montréal) et la Société statistique du Canada pour saluer les réalisations professionnelles d'un chercheur en statistique qui a obtenu son doctorat depuis moins de quinze ans. Cette année, la lauréate est Johanna Nešlehová, l'Université McGill.
 

Le Prix Pierre-Robillard est décerné chaque année par la SSC pour souligner la meilleure thèse doctorale en probabilité ou statistique soutenue dans une université canadienne au cours de l'année. Cette année, le lauréat est Peijun Sang, Simon Fraser University (sous la supervision du Jiguo Cao) pour sa thèse intitulée « New Methods and Models in Functional Data Analysis ».
 

Le Prix de La revue canadienne de statistique est décerné chaque année par la SSC à l'auteur ou aux auteurs d'un article publié l'année précédente dans la revue, en reconnaissance de la qualité exceptionnelle de l'innovation méthodologique et de la présentation de l'article. Les lauréats de cette année sont Reihaneh Entezari (Bosch Center for Artificial Intelligence), Radu Craiu (University of Toronto) et Jeffrey Rosenthal (University of Toronto), pour leur article intitulé « Bayesian analysis of a density ratio model », publié en 2018 dans le numéro 1 du volume 46.