Présentations orales
Identifiez la salle de votre session au début de la réunion et arrivez à cette salle au moins 15 minutes avant le début de la session.
Un bénévole sera en chaque salle, ansi d’un ordinateur connecté à l’Internet et un projecteur avec des câbles VGA et HDMI.
La plupart des projecteurs sont au format 4:3, certains au format 16:9.
Nous vous recommandons vivement d’apporter votre présentation sous la forme d’un fichier PDF. Les diapositives Powerpoint peuvent être converties en pdf de diverses façons.
Les présentateurs peuvent soumettre leurs diapositives a) sur clé de mémoire USB dans la salle de séance 15 minutes avant leur séance; ou b) en les téléchargeant depuis l’Internet (depuis Google Drive, par exemple).
Les présentateurs des séances libres sont généralement alloués 15 minutes pour présenter. Il est recommandé de préparer une présentation de 12 à 13 minutes enfin de laisser du temps pour des questions.
Les présentateurs des séances invitées sont généralement alloués 30 minutes pour présenter, y compris le temps pour des questions. Des variations existent et sont détaillés dans le programme.
Présentations d’affiches et d’études de cas
Les séances d’affiches libres et d’études de cas seront organisées dans le Grand Hall et des salles voisines. Chaque affiche se verra affecter un numéro, qui sera accroché à l’emplacement où celle-ci devra être présentée. Un dispositif de montage sera disponible au bureau des inscriptions dans le Grand Hall, ainsi qu’une assistance éventuelle. Les dimensions maximales de chaque affiche sont : 6 pieds (180 cm) de large et de 3 pieds (90 cm) de haut.
Les affiches des études de cas seront présentées lundi. Nous vous demandons d’afficher votre contribution entre 10h00 et midi et d’être présent près de votre affiche pendant la séance prévue de 13h30 à 15h30. Vous devrez démonter votre affiche après 17h30 lundi.
Les affiches libres, y compris les affiches d’étudiants des groupes de probabilité et de science actuarielle, seront présentées mardi. Nous vous demandons d’afficher votre contribution entre 10h00 et midi et d’être présent près de votre affiche pendant la séance prévue de 13h30 à 15h30. Vous devrez démonter votre affiche après 17h30 mardi.
Suggestions pour les Présidents des Sessions
Il est suggéré d’arriver 15 minutes avant le début de la session afin de connecter l’équipement audio-visuel. Les bénévoles pourront vous renseigner en ce qui concerne les connexions vidéo et audio et les formats d’image des projecteurs.
Assurez-vous que tous les fichiers nécessaires pour les présentations sont téléchargées sur l'ordinateur local ou que votre ordinateur portable peut être connecté avec succès au projecteur de données avant le début de la session.
Identifiez l'ensemble de vos hauts-parleurs avant que la session commence; vérifiez la prononciation des noms des porte-paroles si nécessaire.
Respectez le temps alloué a chaque porte-parole; Soyez bref avec les introductions; Utilisez les cartes fournies dans chaque salle pour avertir les porte-paroles qu'il restent 5, 2 et 1 minute(s); Arrêtez le porte-parole si il / elle va au-delà du temps alloué.
Prévoyez du temps pour une ou deux questions rapides seulement si le temps imparti n'est pas utilisé. Sinon, rappelez aux participants qu'ils seront en mesure d'interagir avec les porte-paroles après la session.
Suivez l'ordre des discussions dans l'horaire publié. Si un porte-parole n'est pas disponible, ne modifiez pas le calendrier: suivez la période de temps alloué à chaque porte-parole publié dans l’horaire; Certaines personnes pourraient vouloir assister seulement à une partie de la session ou à un discours particulier au moment publié.
Utilisez le temps supplémentaire pour des questions adressées à des orateurs précédents, si possible.
Remerciez tous les porte-paroles à la fin de la session.