Aller au contenu principal

 

Reconnaissance territoriale de la SSC pour les discours d'ouverture lors d'événements destinés aux membres et au public.

Le bureau de la SSC, situé à Ottawa, se trouve sur le territoire non cédé de la nation algonquine Anishinaabe, dont la présence ici remonte à des temps immémoriaux.

Nous reconnaissons en outre que cette terre qui constitue l'île de la Tortue et sur laquelle nous, les membres de la Société, vivons et travaillons, diffère d'un océan à l'autre; certains territoires ont fait l'objet d'un traité, d'autres non, et une grande partie reste non cédée.

La SSC respecte et affirme les droits inhérents et les droits issus de traités de tous les peuples autochtones et honore leur longue histoire d'accueil de nombreuses nations sur ce magnifique territoire. 

 

Une version abrégée de la reconnaissance territoriale peut être utilisée lors d'événements de petite envergure à caractère interne, tels que les réunions de comités ou des groupes

La Société statistique du Canada (SSC) reconnaît que, sur l'ensemble du territoire que nous appelons aujourd'hui le Canada, les peuples autochtones ont été et continuent d'être les gardiens traditionnels de la terre.

 

 

Land Acknowledgement