DIRECTION DU DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
ET DE LA REMÉDIATION
Vous êtes une personne dotée d’une excellente capacité d’analyse et de synthèse et reconnue pour votre rigueur scientifique? Vous souhaitez contribuer à la mission du Collège des médecins du Québec en participant à l’élaboration d’indicateurs et à la recherche de facteurs de risque et de protection associés à la pratique de la médecine? Nous voulons vous rencontrer!
QUI SOMMES-NOUS ?
Depuis 175 ans, le Collège des médecins du Québec voit à la promotion d’une médecine de qualité qui vise à protéger le public tout en contribuant à l’amélioration de la santé des Québécois.
CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS
- Un poste permanent à temps plein
- Un salaire de départ compétitif, basé sur votre expérience
- Un horaire flexible sur 4 jours ½
- Un modèle hybride d'organisation du travail
- Une banque de congés de maladie et mobiles
- Huit congés payés consécutifs durant la période des Fêtes
- Trois semaines de vacances dès la première année
- Un régime de retraite à cotisations déterminées (cotisation de l'employeur : 10% du salaire)
- Un régime d’assurances collectives (prime payée à 100% par l’employeur) incluant les protections suivantes : médicale, dentaire, vie, salaire, voyage
- Un programme d'aide aux employés et à la famille, un service de télémédecine et un compte santé et mieux-être
- Un club social, pour fraterniser avec vos collègues lors d’activités ayant lieu dans un cadre autre que celui du travail
CE QUI COMBLERA VOS JOURNÉES
Relevant du directeur, vous travaillerez en collaboration avec l’agent principal de recherche afin de contribuer au développement et à l’amélioration continue des méthodes d’évaluation de la qualité de pratique des médecins, à l’élaboration d’indicateurs de qualité de la pratique et à la recherche de facteurs de risque et de protection associés à la pratique de la médecine. Vous analyserez également les données relatives aux activités de la Direction du développement professionnel et de la remédiation et de l’ensemble des directions du Collège.
- Analyser les données provenant des bases de données du Collège.
- Analyser les données provenant de sources externes (p.ex. : RAMQ, MedÉcho).
- Concevoir des outils de consultation et d’analyse de données (p.ex. : Excel, Power BI).
- Collaborer à la production de documents de diffusion des résultats d’analyses (rapports, présentations).
- Collaborer aux travaux de certains comités du Collège.
VOTRE PROFIL
- Baccalauréat en statistiques ou dans une discipline jugée équivalente
- Minimum de trois années d’expérience de travail pertinente
- Excellente connaissance de la langue française parlée et écrite
- Bonne connaissance de la langue anglaise parlée et écrite
- Très bonne connaissance des logiciels et des environnements technologiques d’usage courant (Microsoft 365, entre autres SharePoint, Teams)
- Très bonne connaissance des méthodes avancées d’analyse de données (p.ex. : régression, classification, tests statistiques)
- Connaissances avancées en Excel (formules, tableaux croisés dynamiques, programmation VBA)
- Connaissance d’un langage de programmation statistique (p.ex. : R, Python)
- Connaissance de Power BI (atout)
- Connaissance de SQL (atout)
CES HABILETÉS VOUS DÉFINISSENT
- Très bonne capacité d’analyse et de synthèse
- Bon sens de l’organisation
- Rigueur scientifique et souci du détail
- Autonomie et attitude proactive
CES VALEURS VOUS GUIDENT AU QUOTIDIEN
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Vous favorisez la collaboration en misant sur le travail d’équipe, la transparence, la flexibilité et l’ouverture aux autres;
- Vous faites preuve de respect, d’inclusion, de considération et de civilité à l’égard des autres;
- Vous adoptez une conduite empreinte d’intégrité, en faisant preuve d’indépendance et d’objectivité, et en priorisant toujours l’intérêt supérieur de votre organisation;
- Vous faites preuve de rigueur, en déployant toutes les compétences nécessaires, et en vous appuyant sur des méthodes de travail objectives et exhaustives;
- Vous démontrez l’engagement nécessaire en vous investissant et en contribuant activement à la réalisation de votre mandat.
JOIGNEZ-VOUS À NOUS
Ce défi vous interpelle et vous souhaitez joindre notre équipe ? Faites parvenir votre candidature au plus tard le 28 février 2023 (23 h 59) à l’attention de Mme Christine Legault, conseillère principale aux ressources humaines, à l’adresse clegault@cmq.org.
Le Collège est particulièrement fier de pouvoir compter sur des personnes de tous les horizons qui partagent ses valeurs et sa mission auprès du public. C'est pourquoi nous invitons les femmes, les autochtones, les membres des communautés racisées et les personnes en situation de handicap à présenter leur candidature. Par ailleurs, nous invitons les personnes à nous faire part de tout besoin d’assistance en raison d’un handicap, pour le processus de sélection d’embauche.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.