Cet été, la professeure Alexandra Schmidt a organisé le Congrès mondial 2022 de l'ISBA à Montréal. C'était la première fois que l'ISBA se réunissait au Canada et ce fut un énorme succès. Le comité scientifique a reçu un nombre impressionnant de soumissions de haute qualité; en fin de compte, le programme a inclus cinq cours brefs, quatre conférences fondamentales, quatre conférences plénières, deux conférences commémoratives, 54 sessions sur invitation, 18 sessions de communications libres et trois sessions d'affiches. Les enregistrements des conférences fondamentales, des conférences plénières et des conférences commémoratives sont disponibles sur la page YouTube de l'ISBA : https://www.youtube.com/c/ISBAInternationalSocietyofBayesianAnalysis.
La réunion a attiré plus de 600 participants de différents continents. En outre, la réunion a été innovante dans ses objectifs d'accessibilité, et a fourni un service de garde d'enfants sur place.
Alex reconnaît l'aide de plusieurs membres de la communauté statistique québécoise, notamment Aurélie Labbe (HEC, Montréal) et Geneviève Lefebvre (UQAM), ainsi que l'équipe d'étudiants diplômés (principalement de McGill) qui ont contribué à assurer le succès et l'agrément de la réunion.
Félicitations à Alex pour cette excellente réunion !