Aller au contenu principal
Département de sciences statistiques,  l'Université de Toronto
Liaison Newsletter

Au milieu d’une pandémie et en terrain inconnu, nous sommes ravis de pouvoir vous annoncer malgré tout d’excellentes nouvelles. Alors que nous sommes encore en pleine campagne d’embauche, nous pouvons d’ores et déjà nous réjouir de l’arrivée dans notre département de quatre collègues talentueux. Nous avons hâte de collaborer avec ces formidables nouveaux professeurs et leur souhaitons chaleureusement la bienvenue dans notre équipe. Nous publierons d’autres nouvelles à ce sujet dans le prochain numéro de Liaison.

Rohan Alexander 
Rohan Alexander rejoindra le Département de sciences statistiques et la Faculté de l’information de l'Université de Toronto en juillet 2020 à titre de professeur adjoint. Il se réjouit de contribuer à ces deux domaines et à intensifier la collaboration entre la statistique et la iSchool. Les travaux de recherche de Rohan portent notamment sur des questions dérivées des sciences sociales comme : Nos politiciens nous représentent-ils réellement? Les élections importent-elles? Comment améliorer les sondages politiques? Rohan est titulaire d’un doctorat en économie de l’Université nationale australienne. Ses travaux ont fait l’objet de publications dans le Journal of Economic History.

 

 

 

 

 

 

Samantha-Jo Caetano
Samantha-Jo Caetano rejoindra le Département de sciences statistiques de l'Université de Toronto en juillet 2020 à titre de professeure adjointe, catégorie enseignement. Samantha complète actuellement son doctorat à l'Université McMaster, ses recherches portant sur la mesure de la concordance des modèles de temps avant l’événement. Depuis quatre ans, Samantha a donné et coordonné de nombreux grands cours de statistique de première et deuxième année à l'Université de Toronto (Mississauga) et à l'Université McMaster. Samantha se passionne pour la vulgarisation statistique et la santé mentale des étudiants. Elle a organisé de nombreux ateliers en statistique et collaboré avec WISE (Women in Science & Engineering), pour les étudiants du secondaire et du tertiaire (premier et deuxième cycles). Son plus récent atelier porte sur l’utilisation du risque relatif pour évaluer la source ponctuelle des foyers épidémiologiques.
Cliquez ici pour plus de détails sur un récent atelier qu’elle a organisé pour présenter aux étudiants le rôle de la statistique pour suivre les foyers et les épidémies.

 

 

Jessica (Jesse) Gronsbell
Jesse Gronsbell rejoindra le Département de sciences statistiques de l'Université de Toronto en juillet 2020 à titre de professeure adjointe. Active en biostatistique, elle développe notamment des méthodes statistiques pour les dossiers médicaux électroniques et les données de santé mobiles. Jesse est titulaire d’un doctorat en biostatistique de Harvard, où elle a bénéficié d’une bourse Ruth L. Kirschstein Predoctoral Individual National Research Service Award des National Institutes of Health. Ses travaux ont été récompensés par un prix du jeune chercheur de la International Society of Nonparametric Statistics et une bourse Gertrude Cox (mention honorable) de la American Statistical Association.

 

 

 

 

 


Jun Young Park
Jun Young Park rejoindra le Département de sciences statistiques et le Département de psychologie l'Université de Toronto en juillet 2020 à titre de professeur adjoint. Jun s’intéresse notamment à la modélisation des données corrélées et à l’application du ré-échantillonnage aux fins de l’inférence statistique. Il a contribué au développement de modèles statistiques pour diverses applications en sciences biomédicales, dont la neuroimagerie (IRM/IRM-f), la génétique comportementale et la génomique du cancer; il se réjouit d’élargir encore son domaine de recherche. Statisticien appliqué, il compte contribuer à la science par des collaborations avec des professeurs, étudiants et chercheurs. Il complète actuellement son doctorat en biostatistique à l’Université du Minnesota. 

 

 

 

 

 

 

Par Radu Craiu

No articles found.

30 of 268