Susan Murphy : Conférencière distinguée Myles-Hollander 2021

Mercredi, 25 août, 2021
Susan Murphy, professeure de statistique à l'Université Harvard

Le département de statistique de l'Université d'État de Floride a le plaisir d'annoncer que Susan Murphy, professeure de statistique à l'Université de Harvard, titulaire de la Chaire Radcliffe Alumnae à l’Institut Radcliffe de l'Université de Harvard et professeure d'informatique à l’École d’ingénierie et de sciences appliquées John-A.-Paulson de Harvard, sera la présentatrice de la conférence magistrale Myles-Hollander 2021. 

 

Murphy présentera « We used a Bandit Algorithm to Personalize But Did It Work? » le 24 septembre 2021. Vous pouvez vous inscrire à cette conférence virtuelle ici.

 

Le laboratoire de Mme Murphy travaille sur les conceptions d'essais cliniques et les algorithmes d'apprentissage en ligne pour la prise de décisions séquentielles, en particulier dans le domaine de la santé numérique. Elle a mis au point l'essai micro-randomisé pour l'élaboration d'interventions sanitaires mobiles, essai utilisé dans plusieurs domaines liés à la santé. Elle a reçu la bourse MacArthur en 2013 et est membre de la National Academy of Sciences et de la National Academy of Medicine, deux académies nationales américaines. Elle a été présidente de l'Institut de statistique mathématique et de la Société Bernoulli et a été rédactrice en chef des Annals of Statistics. Elle a reçu le prix RA-Fisher du Comité des présidents de sociétés statistiques (COPSS) et la médaille d’argent Guy de la Royal Statistical Society. 

 

La conférence magistrale Myles-Hollander a été créée par Myles Hollander, professeur émérite Robert-O.-Lawton et professeur émérite de statistique à l'Université d'État de Floride, en reconnaissance de l'université, de son département de statistique et de la profession de statisticien. Cette conférence annuelle récompense un leader de renommée internationale et chercheur pionnier en statistique qui a eu un impact durable sur le domaine. Les conférences porteront sur des sujets couvrant l'ensemble de la statistique.