Prix pour les présentations de recherche étudiantes en 2017

Jeudi, 26 janvier, 2017


 

Le concours est ouvert aux étudiants n’ayant ni soutenu leur thèse ni complété les exigences de leur programme au 31 décembre 2016.
 

En 2017, les candidats choisiront de participer au concours d’affiches ou de présentations orales dans l’une de quatre catégories distinctes :
 

  • Le concours du prix de la meilleure présentation de recherche étudiante du groupe de probabilité jugera les présentations sur les aspects probabilistes du travail ainsi que sur les critères généraux. Le prix en espèces est de 500 $.
  • Le concours du prix de la meilleure présentation de recherche étudiante du groupe de statistique industrielle et de gestion jugera les aspects industriels et de gestion du travail ainsi que les critères généraux. Le prix en espèces est de 500 $.
  • Le concours du prix de la meilleure présentation de recherche étudiante du groupe de science actuarielle jugera les présentations sur la théorie et les applications en science actuarielle ainsi que sur les critères généraux. Le prix en espèces est de 100 $.
  • Le concours général du prix de la meilleure présentation de recherche étudiante jugera les présentations sur les critères généraux. Le prix en espèces est de 500 $.
     

Pour être éligible, l’étudiant doit aussi :

  • soumettre le résumé de l’affiche ou de la communication libre sur le site Web du congrès;
  • indiquer au moment de la soumission du résumé, dans l’espace réservé à cet effet sur le site Web du congrès, le concours auquel il souhaite participer;
  • demander à son directeur de recherche ou à son département de confirmer son statut d’étudiant au 31 décembre 2016, en envoyant un courriel à prixdetudiants-documents@ssc.ca, au plus tard le 15 fŽévrier 2017;
  • soumettre un bref résumé de la recherche, d’au plus quatre pages, par courriel à prixdetudiants-documents@ssc.caau plus tard le 15 mars 2017.


Les présentations fondées sur des travaux conjoints avec un collègue plus expérimenté ou un superviseur sont éligibles dans la mesure où la présentation est faite par l’étudiant. Les présentations conjointes entre deux ou plusieurs étudiants sont éligibles. Les anciens lauréats de chaque concours ne peuvent pas se présenter de nouveau dans le même concours, mais ils peuvent participer dans les autres catégories. Tous les présentateurs doivent s’inscrire au congrès au moment de soumettre leur résumé. Les frais de déplacement pour participer au congrès sont à leur charge.