Élèves du secondaire, étudiants postsecondaires, nous voulons entendre votre récit du recensement!

Lundi, 15 mars, 2021

Les données peuvent servir à raconter des histoires. Plus précisément, les données du recensement dressent un portrait de la mosaïque changeante du Canada. Elles nous offrent des renseignements sur notre passé, notre présent et notre avenir. Les Canadiens se fient aux tendances socioéconomiques clés et à l’analyse des données du recensement pour prendre d’importantes décisions qui ont une incidence sur leur famille, leur quartier et leurs entreprises.

Pour se préparer au Recensement de 2021 qui aura lieu en mai, la Société statistique du Canada s’est associée à Statistique Canada pour organiser le concours « Mon récit du recensement ». Du 22 mars au 4 avril 2021, nous voulons donner aux élèves et aux étudiants de partout au pays l’occasion de s’exprimer. Nous leur demanderons de quelle manière ils ont utilisé les données statistiques ou les données tirées du recensement dans leur vie quotidienne. De plus, nous leur lancerons un défi, soit celui de convaincre les Canadiens de remplir leur questionnaire du recensement. Nous encourageons les participants à se distinguer par leur originalité.

Les élèves du secondaire et les étudiants postsecondaires peuvent utiliser les données statistiques et les données tirées du recensement pour orienter leurs études et leurs décisions personnelles. Nous voulons savoir de quelle manière les élèves et les étudiants utilisent les données pour mieux comprendre leur collectivité.

Partagez la nouvelle avec les élèves et les étudiants que vous connaissez et encouragez-les à faire partie de la discussion en participant au concours « Mon récit du recensement »!