Articles sur la COVID-19: Appel à soumissions (CJS)

Vendredi, 4 décembre, 2020
The Canadian Journal of Statistics

La revue Canadienne de statistique 

Articles sur la COVID-19: Appel à soumissions

 

En réponse à la pandémie de la COVID-19, La revue canadienne de statistique (RCS) encourage les soumissions sur les méthodes statistiques et la théorie, avec des applications à divers aspects de la COVID-19.  Celles-ci pourront inclure des recherches sur la conception et l'analyse d’études et de bases de données relatives à la COVID-19, ainsi que sur les défis que posent les données sur le virus.

 

Nous vous invitons à soumettre des articles de recherche, des analyses ou des discussions ciblées sur un large éventail de sujets, y compris la conception et l'analyse de types d'études spécifiques, l'analyse de données de surveillance de la maladie et les questions statistiques liées aux études démographiques, épidémiologiques et génétiques de la maladie et à l'impact de la pandémie sur la santé publique et l'économie. En plus d'idées statistiques nouvelles, les soumissions doivent contenir une analyse perspicace d’un aspect ou d’un autre de la COVID-19. Les articles issus de collaborations avec des chercheurs en santé publique et d'autres scientifiques sont particulièrement encouragés.

 

Nous avions initialement lancé un appel à soumissions avant le 31 décembre 2020, en vue d'un numéro spécial sur la COVID-19. Compte tenu du temps nécessaire pour que les études atteignent leur maturité et que les idées statistiques soient développées, nous modifions ces plans. Soumettez vos articles dans un avenir prévisible, et au fur et à mesure que ceux-ci sont acceptés, la RCS les mettra en vedette dans des rubriques spéciales sur la COVID-19. Les soumissions sur la COVID-19 seront évaluées de manière accélérée, selon les critères habituels de la RCS. Veuillez nous envoyer vos articles via le site web de soumission de la RCS, en précisant que la soumission concerne le numéro spécial « Rubrique COVID-19 » : 

 

http://mc.manuscriptcentral.com/cjs-wiley

 

Le rédacteur-en-chef invité pour les articles sur la COVID-19 est Jerry Lawless (University of Waterloo), et les co-rédacteurs invités sont Don Estep (Simon Fraser University), Nancy Heckman (University of British Columbia), Eleanor Pullenayegum (University of Toronto), Lei Sun (University of Toronto) et Denis Talbot (Université Laval).