Study Challenges
Long waiting time has been addressed as a primary concern of patients, families, and healthcare providers. Waiting for 3-4 hours in the emergency department (ED) is average. Waiting times are a crucial component of quality of care and are a major preoccupation of Albertans and Canadians. Data is drawn from the 16 busiest emergency departments in Alberta, including measures which are critical and inform our acute care system's previous, current and future state. The topic for 2023 is an in-depth exploration of operational metrics to provide better care by understanding the complexities of patient flow in ED.
Nous sommes ouverts aux différents défis que vous choisirez. Si vous n’êtes pas certain que votre ou vos questions de recherche correspondent au concours, veuillez consulter le Dr Eddy Lang ou le Dr Chel Hee Lee.
[Télécharger le dictionnaire de données (2023-FEB-01)]
Vous êtes autorisé à utiliser toutes les mesures disponibles dans les ressources publiques.
Les tableaux de SU pour ce concours sont les échantillons fournis par les services de santé de l’Alberta à des fins éducatives. Les patients dont l’âge est supérieur à 90 ans sont exclus. L’heure de début du triage est fixée par l’origine temporelle à 00:00:00. Vous pourrez voir des horodatages négatifs si des actions ont eu lieu avant le triage. Toutes les mesures non disponibles sont notées comme vides.
Pour obtenir ces données, vous devez vous inscrire en équipe avec un mentor de la faculté et exprimer votre participation au concours auprès du président, le Dr Chel Hee Lee <chelhee.lee@ucalgary.ca>. Il vous sera ensuite demandé de remplir le formulaire de confidentialité. Une fois ce formulaire soumis et approuvé par le Dr Lee, vous serez guidé pour contacter le Dr Bakal pour le transfert direct des données.
Notez qu’il est interdit d’utiliser les données du concours à d’autres fins que la préparation de la présentation de cette étude de cas. Une fois le concours terminé, tous les membres de votre équipe, y compris les mentors de la faculté, doivent informer le président par courriel que les données sont supprimées de votre ordinateur de travail sans sauvegarde.
Évaluation et points de notation
Votre rapport d’étude de cas et votre affiche doivent inclure :
1. la ou les questions de recherche auxquelles vous avez cherché à répondre par votre analyse,
2. une discussion sur l’impact de vos hypothèses et paramètres et sur les limites de ces types de modèles,
3. au moins une visualisation,.
4. un résumé des principaux points à retenir de votre analyse.
Chaque équipe doit concevoir une affiche qui évalue sa ou ses questions de recherche, et présenter ses résultats pendant environ 10 minutes (plus 8 à 10 minutes supplémentaires pour la discussion). Le concours d’études de cas sera évalué comme suit :
1. Visualisations créatives des données (20 %)
2. Données d’entrée réfléchies pour la question de recherche donnée (10 %)
3. Pertinence, créativité et compréhension des forces et des limites du modèle proposé (50 %)
4. Qualité et clarté de la présentation (20 %)
Coordonnées de l’organisateur
Veuillez adresser toute éventuelle préoccupation ou question à : eddy.lang@ahs.ca ou chelhee.lee@ahs.ca.
Remerciements
Cette étude de cas a été préparée par Jeffrey Bakal, Eddy Lang et Chel Hee Lee, avec l'aide et les conseils des autres membres du comité des études de cas de la Société statistique du Canada. En outre, nous remercions Bing Li pour la compilation et la dépersonnalisation des données et la professeure Stacey Page, présidente du comité d'éthique de la recherche en santé conjointe, pour ses conseils et son analyse de l'éthique.
Prix
Nous avons le plaisir d’annoncer qu’un prix de 1 000 \$ sera remis à l’équipe gagnante par le Département de médecine d’urgence, Alberta Health Services et l’Université de Calgary.
Elalouf, A., Wachtel, G. Queueing Problems in Emergency Departments : A Review of Practical Approaches and Research Methodologies. Oper. Res. Forum 3, 2 (2022). https://doi.org/10.1007/s43069-021-00114-8
Institut canadien d’information sur la santé, Understanding Emergency Department Wait Times: Access to Inpatient Beds and Patient Flow (Ottawa : ICIS, 2007)