Nouveaux Projets de recherche en collaboration de l’INCASS pour 2021
Cette année, nous avons reçu un nombre sans précédent de lettres d'intention pour nos Projets de recherche en collaboration (PRC). Après un processus d'examen détaillé par notre Comité scientifique et des évaluateurs externes spécialisés dans les domaines concernés, cinq nouveaux PRC ont été choisis et commenceront leurs travaux en 2021. Nous avons le plaisir de vous présenter ces projets :
- Improving Robust High-Dimensional Causal Inference and Prediction Modelling dirigé par Celia Greenwood, de l’Institut de recherche médicale Lady Davis, Hôpital général juif, Université McGill, et Gabriela Cohen Freue, de l’Université de Colombie-Britannique
- Sports Analytics dirigé par Tim Swartz, Oliver Schulte et Dave Clark, de l’Université Simon-Fraser, ainsi que Alexandre LeBlanc, de l’Université du Manitoba et Tianyu Guan, de l’Université Brock
- Statistical Inference Takes on the Cosmos with CHIME: Big Data, Astrostatistics, and the Fast Radio Burst Enigma dirigé par Gwendolyn Eadie, Radu Craiu et Bryan Gaensler, de l’Université de Toronto, ainsi que Derek Bingham et David Stenning de l’Université Simon-Fraser
- Statistical Machine Learning with Functional Data for Assessment of Landscape Vulnerability to Climate Change and Land Cover Development dirigé par Ali Ameli et William Welch, de l’Université de Colombie-Britannique, ainsi que Jiguo Cao, de l’Université Simon-Fraser.
- Natural Catastrophes: Are Canadian Insurers Ready for “The Big One”? dirigé par Mélina Mailhot, de l’Université Concordia et Silvana Pesenti, de l’Université de Toronto
Bourses d'échange pour étudiants diplômés de l’INCASS—Aucun déplacement nécessaire !
Le programme d'échange d’étudiants de cycles supérieurs de l’INCASS (EECS-INCASS) est conçu pour encourager l'acquisition de compétences et connaissances nouvelles, offrir une exposition à de nouveaux domaines de recherche ou application, encourager la co-découverte de nouvelles méthodologies statistiques, permettre une codirection des recherches de thèse et créer de nouvelles collaborations et/ou renforcer les collaborations existantes. Bien qu'il ait été conçu à l'origine dans l’optique du voyage, ce programme permet également une collaboration à distance avec des professeurs d'une autre université membre institutionnel de l’INCASS ou une collaboration avec un parrain universitaire de la même université actif dans un domaine autre que la statistique, la biostatistique ou l'actuariat. Voir notre site web pour les détails d'éligibilité.
Série de séminaires nationaux de l’INCASS—hiver/printemps 2021
Nous sommes heureux de vous présenter la série de séminaires nationaux de l’INCASS hiver/printemps 2021. Les trois premiers exposés des conférenciers porteront sur l'inférence causale et ses applications.
- 28 janvier 2021—Linbo Wang, Université de Toronto
- 25 février 2021—Trevor Small, Wharton School, Université de Pennsylvanie
- 25 mars 2021—Fabrizia Mealli, Université de Florence
Pour le dernier séminaire de la série, Grace Yi de l’Université Western sera notre éminente conférencière le 22 avril 2021.
Les étudiants des cycles supérieurs de tout le pays sont encouragés à rejoindre ou à créer un club de lecture dans leur université. Pour chaque séminaire, le conférencier suggérera un ou deux articles. Les étudiants peuvent discuter de l'article dans leur club de lecture, en apprendre davantage sur le sujet du séminaire et avoir ensuite la possibilité d'interagir avec le conférencier lors de la séance étudiante qui suit le séminaire.