À vos agendas! Le premier Congrès canadien sur l’enseignement de la statistique (CanCOTS 2025) se tiendra à HEC Montréal du mercredi 11 juin au jeudi 12 juin 2025 au centre-ville de Montréal. Plus d'information est disponible sur le site de l'événement à l'adresse https://cancots.netlify.app/fr/.
CanCOTS servira de forum pour des personnes passionnées par l'enseignement de la statistique qui veulent avancer des projets communautaires. Après une première table ronde visant à présenter aux participants la littérature la plus récente, les participants se diviseront en petits groupes, chacun travaillant sur un domaine d’intérêt prioritaire. Ces derniers seront présélectionnés avant la réunion, de sorte que les participants puissent arriver en ayant déjà une idée de ce à quoi ils pourraient vouloir contribuer, et qu’ils puissent apporter des ressources potentielles à partager avec le groupe.
Chaque groupe définira et, à la fin de la réunion, repartira avec des résultats concrets, qu’ils soient en cours de réalisation ou achevés. En fonction du domaine prioritaire, ces résultats pourraient prendre la forme d’articles de conférence ou de formats moins traditionnels (par exemple, des banques d’exercices, des lignes directrices pour les programmes d’études, des exemples d’activités d’apprentissage et d’éléments d’évaluations, etc.)
À ce stade, nous voulons recueillir de la part de participants potentiels une déclaration d'intérêt, sélectionner les sujets d'intérêts et identifier les responsables des groupes. Merci de compléter le formulaire à l'adresse https://forms.gle/mddWQ1vru8jxVkmk6 si vous comptez participer à l'événement. Les inscriptions ouvriront début mars.
Le comité organisateur (Léo Belzile, Wesley Burr, Bruce Dunham, Alison Gibbs).