L’INCASS accueille de nouveaux directeurs adjoints représentant le Québec et l’Alberta/C.-B./Yukon

Lang Wu et Denis Talbot sont les nouveaux directeurs adjoints de l'INCASS pour l'Alberta/C.B./Yukon et le Québec.

L’Institut canadien des sciences statistiques (INCASS) a accueilli Denis Talbot et Lang Wu comme directeurs adjoints représentant respectivement le Québec et l’Alberta/C.-B./Yukon.

Les mandats de 3 ans, qui se terminent en 2025, reflètent l’accent mis par l’INCASS sur son fonctionnement en tant qu’organisation de base guidée par la communauté des sciences statistiques du Canada.

Les directeurs adjoints font partie du principal groupe de direction et d’administration de l’INCASS. Ils fournissent une rétroaction sur tous les aspects des opérations de l’INCASS, aident à orienter ses développements, et se prononcent sur les plus petits programmes budgétaires ainsi que le programme des bourses postdoctorales distinguées de l’INCASS.

À propos de Denis Talbot

Denis Talbot est professeur titulaire de biostatistique au Département de médecine sociale et préventive de l’Université Laval. Il a rejoint le département en 2013 et a participé à la création des programmes d’études supérieures en biostatistique. Il a récemment terminé un mandat de deux ans comme directeur de ces programmes.

En 2021, il a été élu pour un mandat de deux ans en tant que représentant régional du Québec à la Société statistique du Canada (SSC). Il est également membre du comité du bilinguisme et du comité d’adhésion de la SSC.

Pendant le processus de candidature, Denis a noté : « Je suis particulièrement intéressé à m’impliquer davantage dans l’INCASS, car l’équité, la diversité, l’inclusion et l’accessibilité font partie de ses valeurs fondamentales. Cela résonne profondément avec mes valeurs personnelles. »

Pour en savoir plus sur Denis, consultez la page https://incass.ca/nouvelles/denis-talbot-nouveau-da-quebec/

À propos de Lang Wu

Lang Wu a rejoint le Département de statistique de l’Université de Colombie-Britannique en 2000 et est professeur titulaire depuis 2010. Il a occupé divers rôles de direction, notamment en tant que président des comités des diplômés et du premier cycle universitaire.

Il a également contribué à la communauté plus large des sciences statistiques en organisant des ateliers et des petites conférences et en servant de rédacteur en chef adjoint pour plusieurs revues. Il est actuellement rédacteur en chef adjoint de Statistics in Biosciences et de La revue canadienne de statistique.

Dans sa candidature, Lang a souligné le « rôle de plus en plus important de l’INCASS dans la communauté canadienne des sciences statistiques » et a déclaré : « Je suis très enthousiaste à l’idée de me joindre à l’équipe de direction de l’INCASS. »

Pour en savoir plus sur Lang, consultez la page https://incass.ca/nouvelles/lang-wu-nouveau-da-ab-cb-yt/.

 

Jeudi, 8 décembre, 2022

Liaison Newsletter: