Aller au contenu principal
york
Liaison Newsletter

Le département de mathématiques et de statistique de l'Université York a récemment accueilli trois nouveaux professeurs dans le domaine de la statistique : Kevin McGregor, Jairo Diaz-Rodriguez et Kelly Ramsay. Le Département, basé à la Faculté des sciences, compte désormais une douzaine de professeurs en statistique, spécialisés dans le big data, la biostatistique et la bioinformatique, l'apprentissage automatique statistique, ainsi que la méthodologie et la théorie statistique.

Le département félicite ces personnes pour leur récente nomination et leur souhaite le meilleur dans la poursuite de leur carrière universitaire à l'Université York.

Kevin McGregor

A picture containing tree, person, person, outdoor

Description automatically generated

Kevin McGregor a été nommé professeur adjoint en janvier 2021. Il a obtenu son doctorat en biostatistique à l'Université McGill sous la supervision des professeurs Celia Greenwood et Aurélie Labbe. Ses recherches ont porté sur divers sujets relatifs aux méthodes statistiques en génomique. Il a développé de nouvelles méthodes bayésiennes pour modéliser la structure de la communauté dans le microbiome humain au moyen de l'estimation du réseau et de la diversité. Il a également travaillé sur des méthodes permettant de tenir compte de l'hétérogénéité des types de cellules dans les études de méthylation de l'ADN.

Jairo Diaz-Rodriguez

A person taking a selfie in the snow

Description automatically generated

Jairo Diaz-Rodriguez a été nommé professeur adjoint en juillet 2021. Il s’intéresse à la science des données, à l'apprentissage automatique, aux statistiques à haute dimension, à l'optimisation et au big data. Il a obtenu son doctorat en mathématiques (orientation statistique) à l'Université de Genève (Suisse) sous la supervision du professeur Sylvain Sardy en 2018. Il a ensuite été nommé professeur assistant à l'Universidad del Norte (Colombie). La plupart de ses recherches contiennent à la fois des développements théoriques et des applications pratiques, avec de fortes composantes interdisciplinaires, et des implémentations de nuagique et d'informatique parallèle.

Kelly Ramsay

A person smiling for the camera

Description automatically generated with medium confidence

Kelly Ramsay a été nommée professeure adjointe en juillet 2022, peu après avoir obtenu son doctorat en statistique à l'Université de Waterloo sous la supervision du professeur Shoja Chenouri. Elle travaille principalement dans le domaine de la statistique robuste et non paramétrique. Dans ce cadre, elle a travaillé sur les données fonctionnelles, les problèmes de points de changement et la confidentialité des données. Parmi ses domaines d'application notons l'imagerie médicale (IRMf, etc.), la finance et la reconnaissance vocale. Elle a également travaillé sur la collecte de données et le web-scraping.

No articles found.

144 of 268