Richard J. Cook nommé membre de la Société royale du Canada

Richard Cook

 

Richard J. Cook, professeur au Département de statistique et des sciences actuarielles à l'Université de Waterloo, a été nommé membre de la Société royale du Canada (SRC). Cette prestigieuse distinction de la SRC vient souligner la carrière universitaire bien remplie de Cook et son volumineux portefeuille de recherche.

Les principales recherches de Cook portent sur le développement et l'application de méthodes statistiques pour la santé publique. Ses domaines d'intérêt spécifiques comprennent l'analyse des données sur l'histoire de la vie, des données longitudinales, des données incomplètes, les méthodes séquentielles, l'analyse multivariée, la conception des essais cliniques et l'évaluation des tests de diagnostic.

Parmi ses nombreuses distinctions, Cook est titulaire d'une chaire de recherche de la Faculté de mathématiques, a été nommé professeur d'université et a occupé une chaire de recherche du Canada à deux reprises. Cook a servi sans relâche l'université et l'académie de manière plus générale en tant que rédacteur en chef de plusieurs revues et au sein de nombreux comités professionnels. Il a récemment été membre du comité Convalescent Plasma Trial for COVID-19 Respiratory Illness (CONCOR-1).

Cook a publié deux livres scientifiques et plus de 300 articles dans des revues savantes. Son livre de 2007, The Statistical Analysis of Recurrent Events, corédigé avec Jerry Lawless, est la référence standard dans son domaine. Il a supervisé quelque 70 projets de recherche postdoctoraux, doctoraux, de maîtrise et de premier cycle universitaire.

Pour en savoir plus sur la nomination de Cook à la SRC, lisez l'article dans Math News.

Vendredi, 24 septembre, 2021

Liaison Newsletter: