Aller au contenu principal
Logo de l'Université Queen's
Liaison Newsletter

L'Université Queen's accueille trois nouveaux professeurs en statistique/biostatistique en 2020–2021. 


Hok Kan Brian Ling a rejoint le Département de mathématiques et de statistique de l'université Queen's en tant que professeur adjoint en juillet 2020 après avoir obtenu son doctorat en statistique à l'Université de Columbia. Ses recherches portent sur l'analyse de survie, l'analyse de l'historique des événements, les modèles à variables latentes, l'estimation non paramétrique et l'inférence sous contrainte de forme.

Hok Kan Brian Ling


Wei Tu a rejoint le Département des sciences de la santé publique et le Groupe canadien des essais sur le cancer (GCEC) en tant que professeur adjoint en janvier 2021. Il a obtenu son doctorat en statistique à l'Université de l'Alberta en 2020. Ses recherches portent sur les statistiques en haute dimension, l'inférence causale, l'apprentissage machine statistique et son application à la médecine. En collaboration avec le groupe de chercheurs du GCEC et de l'Université Queen's, il se réjouit d'explorer l'interaction entre la science des données et les essais cliniques sur le cancer et d'améliorer la manière dont nous réalisons les essais sur le cancer grâce à la science des données et à l'IA. 

Wei Tu


Zihang Lu a rejoint le Département des sciences de la santé publique de l'Université Queen's en tant que biostatisticien et professeur adjoint en juillet 2020. Avant de rejoindre Queen's, il a également travaillé à l’Hôpital des enfants malades en tant que biostatisticien. Il est titulaire d'un doctorat et d'une maîtrise en biostatistique, tous deux de l'Université de Toronto. Ses recherches portent sur les méthodes statistiques d'intégration des données et de réduction des dimensions, la modélisation des variables latentes et des mélanges, et la statistique bayésienne.

Zihang Lu


Soumis par Paul Y. Peng (yingwei.peng@queensu.ca)

No articles found.

84 of 268