Aller au contenu principal
Logo des sciences statistiques, UoT
Liaison Newsletter

 

Sebastian Jaimungal, professeur au Département de sciences statistiques, a été nommé Fellow de l’Institut Fields.  

La nomination à vie au titre de Fellow de l’Institut Fields reconnaît les individus qui ont contribué de manière exceptionnelle à l’Institut Fields, à ses activités centrales et à la communauté mathématique dans son ensemble.

Les liens de Sebastian Jaimungal avec Fields s’étendent à plusieurs initiatives et projets en cours. Il en dirige le labo CQAM sur l’analyse de risques systémiques; il est l’organisateur principal du séminaire en finance quantitative de l’Institut et siège au comité directeur du Centre for Financial Industries.

Les recherches du professeur Jaimungal portent principalement sur les mathématiques financières et notamment sur les jeux de champ moyen, le trading algorithmique, l’apprentissage machine et les marchés des commodités, domaines auxquels il a contribué de manière fondamentale.

Parmi les autres prix décernés à Sebastian Jaimungal, notons le Prix SIGEST de la Society for Industrial and Applied Mathematics (2018) et un supplément d’accélération  à la découverte du CRNSG (Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada) en 2018. 

Le professeur Jaimungal tient à remercier l’Institut Fields. Il est ravi d’accepter cet honneur.

No articles found.

61 of 267