Aller au contenu principal
Logo de la U of Waterloo
Liaison Newsletter

Le Département de statistique et de science actuarielle de l'Université de Waterloo a nommé le professeur Alexander Schied Chaire de recherche universitaire. 

Schied a rédigé plus de 60 articles sur la gestion du risque, la modélisation et l’optimisation en finance et économie, la robustesse et l’incertitude de modèles, ainsi que d’autres sujets liés à la microstructure des marchés et l’effet prix. Les organisateurs de grands congrès internationaux dont le congrès mondial de la Bachelier Finance Society, la General Advanced Mathematical Methods in Finance (AMaMeF) and Swissquote Conference, le congrès de mathématiques financières de la Society for Industrial and Applied Mathematics (SIAM) et la Conference on Stochastic Processes and Their Applications ont tous invité Schied à donner des conférences plénières.

« Le professeur Schied mérite largement l’honneur d’être nommé Chaire de recherche universitaire », affirme Stefan Steiner, le directeur du Département de statistique et de science actuarielle. « Il a fait preuve d’excellence dans le domaine de la théorie des probabilités et de l’analyse stochastique avec applications en finance mathématique et économie. »

En 2002, avec Hans Föllmer, Schied a rédigé l’ouvrage Stochastic Finance: An Introduction in Discrete Time. Ce livre a été réédité en 2011 et 2016. Il a également été membre de plusieurs comités de rédaction et corédacteur de Finance and Stochastic, ainsi que membre de plusieurs comités de congrès internationaux.

Chaque année, l’université nomme des professeurs Chaire de recherche universitaire pour une période de sept ans, saluant par là leurs réalisations exceptionnelles et leur prééminence dans un domaine particulier. L’individu peut alors choisir entre un allègement d’enseignement d’un cours par an ou une allocation annuelle.

No articles found.

56 of 277