Essai aléatoire contrôlé (EAC), unité d’innovation et d’impact (UII), gouvernement du Canada

Cet exposé présentera trois études et considérera les défis et opportunités de la pratique des stratégies comportementales (SC) dans la politique publique. Premièrement, l’utilisation des SC pour augmenter l’adoption du bon d’études canadien (BEC). Le BEC est une des incitations offertes pour encourager l’épargne pour l’éducation post-secondaire des enfants. En 2015, l’adoption du BEC était de 33,1%. Un EAC a été élaboré pour tester si l’utilisation d’interventions basées sur le comportement peut augmenter efficacement l’adoption. Deuxièmement, l’augmentation du taux de réponse à un sondage de statistique Canada. Il y a eu un déclin constant dans le taux de réponse des Canadiens à des sondages obligatoires et volontaires. Pour répondre à ce problème, l’UII a développé une expérimentation dans le but d’augmenter les taux de réponse. Finalement, le recrutement des femmes dans les Forces armées canadiennes. En partenariat avec le département de la défense nationale, un essai marketing a été réalisé pour comprendre ce qui fonctionne dans le marketing orienté vers l’augmentation de l’implication parmi les femmes avec une carrière dans les forces armées.

Date/Heure: 

Mardi, 5 juin, 2018 - 14:00 - 14:30

Langue de la présentation: 

English

Langue des supports visuels: 

English

Type de présentation: 

Invited

Session: 

Orateur

Prénom Second prénom Nom de famille Affiliation primaire
Elizabeth Hardy Government of Canada