Aller au contenu principal
Inclusive science: Embracing Indigenous Knowledge in Science and Math Education
Indigenizing curricula is a gradual and transformative process. Incorporating Indigenous content means engaging with local histories and contexts, while indigenizing delivery involves embracing First Peoples' principles of learning, knowing and being. Beyond the classroom, we can build communities of practice that promote curriculum enrichment through sharing of ideas, resources and research to weave Indigenous worldviews into scientific learning. In this talk, I will share concrete examples from my courses, demonstrate how I use mathematical storywork as a teaching practice and highlight local initiatives that center Indigenous pedagogies in math education.
Science inclusive : Intégrer le savoir autochtone dans l’enseignement des sciences et des mathématiques
L’autochtonisation des programmes d’études est un processus graduel et transformateur. L'intégration d'un contenu autochtone implique de s'engager avec les histoires et les contextes locaux, tandis que l’autochtonisation de l'enseignement implique l’adoption des principes d'apprentissage, de savoir et d'être des Premiers Peuples. Au-delà de la salle de classe, nous pouvons créer des communautés de pratique qui favorisent l'enrichissement des programmes par le partage d'idées, de ressources et de recherches afin d'intégrer les visions du monde autochtones dans l'apprentissage scientifique. Dans cette présentation, je partagerai des exemples concrets tirés de mes cours, je montrerai comment j’utilise le récit mathématique comme pratique pédagogique et je mettrai en lumière des initiatives locales qui placent les pédagogies autochtones au cœur de l’enseignement des mathématiques.
Date and Time
-
Co-auteurs (non y compris vous-même)
Langue de la présentation orale
Anglais
Langue des supports visuels
Français

Speaker

Edit Name Primary Affiliation
Kseniya Garaschuk University of the Fraser Valley