Aller au contenu principal
Machine Learning Models Based Interval Electricity Demand Forecasts with Interval Inputs
Recently, there has been a growing interest in studying forecasts of electricity demand using statistical and machine-learning models. Most studies in electricity demand forecast use temperature and day type as features, relying on point forecasts of temperature to forecast electricity demand. However, temperature fluctuates throughout the day, making it more appropriate to incorporate forecast error variability through interval forecasts as an input. The novelty of this work is to propose a two-step approach for interval forecasting of electricity demand using interval forecasts of temperature. First, interval forecasts of temperature are obtained using additional features and the best model is selected based on RMSE, MAE, MPE, and MAPE. Next, the interval forecasts of temperature, alongside day type, are used to derive interval forecasts of electricity demand. The superior performance of NNAR in producing interval forecasts is discussed using Ontario electricity demand data.
Prévisions de la demande d'électricité par intervalles basées sur des modèles d'apprentissage automatique avec des entrées par intervalles
On observe récemment un intérêt croissant pour l’analyse des prévisions de la demande en électricité au moyen de modèles statistiques et d’apprentissage automatique. La plupart de ces études utilisent la température et le type de journée comme caractéristiques, s'appuyant sur des prévisions ponctuelles de la température pour prévoir la demande d'électricité. Cependant, la température fluctue tout au long de la journée, ce qui rend plus appropriée l'intégration de la variabilité de l'erreur de prévision par le biais de prévisions par intervalles en tant qu'entrée. La nouveauté de ce travail est de proposer une approche en deux étapes pour la prévision par intervalles de la demande d'électricité à l'aide de prévisions par intervalles de la température. Tout d'abord, ces dernières prévisions sont obtenues en utilisant des caractéristiques supplémentaires et le meilleur modèle est sélectionné sur la base de RMSE, MAE, MPE et MAPE. Ensuite, les prévisions par intervalles de la température, ainsi que le type de journée, sont utilisés pour dériver les prévisions par intervalle de la demande d'électricité. Nous discutons de la performance supérieure du NNAR dans la production de prévisions par intervalles en utilisant les données de la demande d'électricité de l'Ontario.
Date and Time
-
Co-auteurs (non y compris vous-même)
Langue de la présentation orale
Anglais
Langue des supports visuels
Anglais

Speaker

Edit Name Primary Affiliation
Sulalitha Bowala Mudiyanselage University of Manitoba