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The Problem With Subjective Probability in Statistics Education
Researchers in the field of statistics education, those dedicated to investigating probabilistic thinking and the teaching and learning of probability, have been dabbling with differing interpretations of probability for many, many years now. However,  the repeated, aspirational, unheeded calls for classical, frequentist and subjective interpretations of probability, all three of them, especially as the backbones of the teaching and learning of probability for students of all ages, is nowhere closer to a reality than when those first calls were being made all those years ago. This presentation will (1) explain how subjective probability is to blame and (2) attempt to clear up some of the confusion.
Le problème des probabilités subjectives dans l'enseignement de la statistique
Les chercheurs dans le domaine de l'enseignement des statistiques, ceux qui se consacrent à l'étude de la pensée probabiliste et de l'enseignement et de l'apprentissage des probabilités, s'intéressent aux différentes interprétations des probabilités depuis de très nombreuses années. Cependant, les appels répétés, ambitieux et non entendus en faveur d'interprétations classiques, fréquentistes et subjectives de la probabilité, toutes les trois, en particulier en tant que piliers de l'enseignement et de l'apprentissage de la probabilité pour les étudiants de tous âges, ne sont nulle part plus proches de la réalité que lorsque ces premiers appels ont été lancés, il y a tant d'années. Cette présentation (1) expliquera comment la probabilité subjective est à blâmer et (2) tentera de dissiper une partie de la confusion.
Date and Time
-
Co-auteurs (non y compris vous-même)
Langue de la présentation orale
Anglais
Langue des supports visuels
Français

Speaker

Edit Name Primary Affiliation
Egan J Chernoff University of Saskatchewan