Learning about Irreproducibility to understand Reproducibility
It is frustrating when we cannot reproduce or replicate the results of a published paper (even when the data are available) due to the authors not providing enough detail, misusing terminology, or simply describing the methodology in a wrong way. However, it is only when we attempt to do the process that we notice these errors. In a recently developed course, I teach fundamental tools of health data science in R through attempting to reproduce the results of published paper. When students first read the paper, they do not recognize the inability to reproduce the authors’ analyses, but throughout the course, they learn the difficulty in (and frustration that comes with) reproducing the research article and learn modern tools to make reproducibility less of a challenge. In this talk, I will introduce the article, describe the course content, and share some student experiences and feedback. I will also share a paper (currently under review) that resulted from teaching this course.
Apprendre l'irreproductibilité pour comprendre la reproductibilité
Il est frustrant de ne pas pouvoir reproduire ou répliquer les résultats d'un article publié (même si les données sont disponibles) parce que les auteurs n'ont pas fourni suffisamment de détails, ont utilisé une terminologie erronée ou ont simplement décrit la méthodologie de manière incorrecte. Cependant, ce n'est que lorsque nous essayons de réaliser le processus que nous remarquons ces erreurs. Dans un cours récemment développé, j'enseigne les outils fondamentaux de la science des données de santé en R en essayant de reproduire les résultats d'un article publié. Lorsque les étudiants lisent l'article pour la première fois, ils ne reconnaissent pas l'incapacité de reproduire les analyses des auteurs, mais tout au long du cours, ils découvrent la difficulté (et la frustration) de reproduire l'article de recherche et apprennent des outils modernes pour rendre la reproductibilité moins difficile. Dans cet exposé, je présenterai l'article, décrirai le contenu du cours et partagerai les expériences et les commentaires des étudiants. Je présenterai également un article (actuellement en cours de révision) qui résulte de l'enseignement de ce cours.
Date and Time
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Langue de la présentation orale
Anglais
Langue des supports visuels
Anglais