FAQ sur l'adhésion

●    Je veux adhérer à la SSC pour la première fois. Pour quelle période mon adhésion est-elle valide? 

  • La période d’adhésion à la SSC s’étale de janvier à décembre. Les primo-adhérent(e)s qui rejoignent la SSC après le 1er juillet reçoivent une adhésion complémentaire pour l’année en cours et leur contribution est versée pour l’année suivante. 
     

●    J’ai oublié mon adresse courriel ou mon mot de passe 

  • Si vous avez oublié votre adresse courriel ou que le système ne reconnaît pas cette dernière, merci de contacter les employées du bureau (info@ssc.ca) avec votre nom complet. Ne créez surtout pas de nouveau compte! 
  • Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur l’onglet CONNECTEZ-VOUS et sélectionnez l’option Demander un nouveau mot de passe 
     

●    J’ai reçu un courriel avec une demande de renouvellement par courriel, mais j’ai déjà payé mes frais d’adhésion pour l’année. 

  • Les courriels de rappels sont envoyés chaque mois si vous n’avez pas payé vos frais d’adhésion. Si vous recevez plus d’une notification suite à votre paiement présumé, connectez-vous à votre compte en ligne et vérifiez votre statut pour vous assurer que le paiement a été traité. 
     

●    Est-ce que je peux étaler mes paiements? 

  • Les adhérent(e)s doivent normalement payer leurs dus en un seul versement. Contactez le bureau de la SSC pour prendre arrangement s’il vous est impossible de procéder de cette manière. 
     

●    Je ne vois pas mon renouvellement pour l’accréditation. Quand est-il traité? 

  • Le renouvellement pour l’accréditation est traité en même temps que les renouvellements d’adhésion. Vous devez payer les frais pour les deux simultanément. 
     

●    Quelle est la période de renouvellement de l’adhésion? 

  • Le comité de recrutement identifie trois périodes pour les renouvellements: hâtif, régulière et sursis. 
     

■    Le renouvellement hâtif pour l’année X est tout renouvellement durant le troisième ou le quatrième trimestre de l’année X-1, du 1e juillet au 31 décembre de l’année X-1. 

■    La période régulière de renouvellement est le premier trimestre de l’année X, du 1er janvier au 31 mars. 

■    La période de sursis pour le renouvellement est le deuxième trimestre de l’année X, du 1er avril au 30 juin de l’année X. 

  • Les membres reçoivent un courriel avec un lien pour le renouvellement à la fin de l’année pour un renouvellement hâtif, typiquement en novembre ou en décembre. Les membres réguliers qui renouvellent en ligne à ce moment-là bénéficient généralement d’un rabais.  
  • Des rappels mensuels sont envoyés aux membres qui ne se sont pas acquittés de leurs dus. 
  • Les rabais pour les réunions et congrès organisés durant l’année X sont offerts uniquement aux personnes qui ont acquitté leurs dus pour l’année X. 
  • Les membres qui paient de manière hâtive leur cotisation pour l’année X après le 1er juillet voient leur paiement appliquer pour l’adhésion en l’an X+1. 
     

●    Je suis un membre accrédité. Quand dois-je payer ma cotisation pour l’accréditation? 

  • Si vous êtes déjà membre accrédité, vous devez payer votre cotisation au même moment que votre adhésion. Vous n’aurez pas accès par la suite au formulaire de renouvellement. Contactez le bureau de la SSC en cas de problème. 
     

●    Je veux rejoindre une section ou une association régionale, mais j’ai déjà payé mes frais d’adhésion pour l’année. Comment procéder? 

  • Si vous voulez rejoindre une section via la SSC, vous devez le faire lors de votre adhésion ou votre renouvellement. Il n’est pas possible actuellement de joindre une section une fois ce paiement complété. Si vous voulez rejoindre une association régionale, contactez directement leur exécutif. 
     

●    J’étais membre en l’an X, mais je n’ai pas payé mes frais de renouvellement en l’an X+1 avant le 1er juillet. Quelles en sont les conséquences? 

  • À partir du 1er juillet, votre adhésion est expirée. Si vous renouvelez après cette date, vous serez facturés pour deux années d’adhésion et d’accréditation (si applicable). Le système ne vous permettra pas de payer deux années pour une section ou une association régionale. 
     

●    Je n’ai pas payé mes frais pour mon statut de membre accrédité pour l’année en cours et nous sommes déjà après septembre. Qu’arrive-t-il? 

  • Vous n’êtes plus autorisés à utiliser la désignation A. Stat et P. Stat et vous devez faire appel au comité des appels d’accréditation si vous voulez être réinstauré(e). Consultez la section H de la documentation sur l’accréditation
     

●    J’ai été membre de la SSC dans le passé, mais mon adhésion est expirée depuis plus d’un an. J’aimerais redevenir membre: comment procéder? 

  • Si vous avez déjà un compte en ligne, merci de l’utiliser pour vous connecter. Si votre adhésion date d’avant la refonte du site web, merci de créer un nouvel identifiant. 
  • Les ancien(ne)s membres (c’est-à-dire, ceux et celles qui n'étaient pas membres de la SSC en l’an X-1) et qui désirent rejoindre la SSC après le 1er juillet de l’an X voient leurs frais d’adhésion comptabilisés pour l’année X+1. 
     

●    J’aimerais bénéficier du rabais pour les membres des pays désignés (membre associé): suis-je éligible? 

●    J’aimerais bénéficier du rabais pour les étudiant(e)s: suis-je éligible? 

  •  Cette catégorie n’est offerte qu’aux étudiant(e)s aux études à temps plein (plus de 18 crédits par année). 
     

●    J’aimerais bénéficier du rabais pour les diplômés récents: suis-je éligible? 

  • Les personnes qui obtiennent un diplôme universitaire en l’an X peuvent être membres associés (diplômés récents) pour les années X+1, et X+2 seulement. Ainsi, si vous avez reçu votre diplôme en novembre 2016, vous pourrez appliquer ce rabais en 2017, et 2018. 
     

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