Prix CRM-SSC en statistique

 

Prix CRM-SSC en statistique

 

Le Centre de recherches mathématiques (CRM) et la Société statistique du Canada (SSC) sollicitent des candidatures pour le prix CRM-SSC offert à une personne s’étant distinguée par ses travaux de recherche en sciences statistiques au cours des quinze premières années suivant l’obtention de son doctorat.

Appel à candidatures: 

 

Les dossiers de candidature, incluant au moins trois lettres de recommandation, un curriculum vitæ à jour (comportant une liste de publications) et un court descriptif motivant l’attribution du prix, doivent être acheminés au CRM avant le 1er février 2017. Les dossiers des années précédentes n’étant pas reconduits automatiquement, les candidatures doivent être renouvelées à chaque année.

 

Le prix, doté d’une bourse de 3000 $, est accordé au plus une fois l’an à un citoyen canadien ou à un résident permanent du Canada dont la plupart des travaux de recherche ont été effectués au Canada. En excluant tous congés parentaux ou autres congés autorisés qui ont pu retarder les réalisations professionnelles, l’admissibilité au prix CRM-SSC de 2017 se limite aux candidats ayant obtenu leur doctorat (ou un diplôme équivalent) en 2002 ou ultérieurement. Il n’est pas nécessaire que les candidats soient membres de la SSC. Les candidatures seront évaluées par un comité consultatif composé de cinq membres, dont trois sont nommés par la SSC et deux par le CRM. Le comité est présidé par l’un des deux représentants du CRM.


Veuillez consulter les lignes directrices de la SSC sur la partialité implicite (pdf). 
 

Prière de soumettre les dossiers de candidatures pour le prix CRM-SSC à l’attention du Directeur du CRM par courriel à nomination@crm.umontreal.ca.

S'abonner à RSS - Prix CRM-SSC en statistique