Transport

 

Pour vous rendre à Edmonton

Par avion



Les délégués voyageant par avion atterriront à l’aéroport international d’Edmonton, qui est situé au sud de la ville, le long de l’autoroute Queen Elizabeth II (autoroute 2).

Aéroport international d’Edmonton (YEG) :

  1. 30 km (32 minutes) de l’Université de l’Alberta
  2. 33 km (35 minutes) du centre-ville d’Edmonton
    

Transferts depuis l’aéroport :

  1. Divers services de location de véhicules opèrent depuis l’aéroport.
  2. Skyshuttle propose un service de transport avec préinscription vers diverses destinations, notamment pour les grands groupes.
  3. Le trajet en taxi (cinq compagnies de taxis opèrent depuis l’aéroport) coûte 48 $ jusqu’au centre-ville d’Edmonton.
  4. EIA Express Route 747 est une ligne de transports en commun directe d’Edmonton Transit entre l’aéroport et la station de TLRCentury Park. Le ticket pour ce trajet express 747 coûte 5 $, après quoi le trajet entre la station de TLR Century Park et les lieux du congrès, y compris le campus de l’université et le centre-ville, coûte 3,20 $. Les trains circulent de toutes les 7 minutes à toutes les demi-heures, selon le moment de la journée. 

Par train

Via Rail propose trois trains de nuit par semaine vers Edmonton, ainsi que divers itinéraires plus longs depuis les villes de l’Est. 

Par autocar

Greyhound offre un service en direction d’Edmonton depuis toutes les grandes destinations canadiennes et Red Arrow Motorcoach offre un service entre Edmonton et toutes les destinations de l’Alberta.

 

Pour vous déplacer à Edmonton

En taxi

Diverses compagnies de taxis opèrent à Edmonton. Le groupeEdmonton Taxi Service Group est le plus gros de la région.

En transports en commun

Le service municipal Edmonton Transit System (ETS) offre un service aisé et économique de train léger sur rail (TLR) et autobus urbain vers tous les points associés au congrès. Vous pouvez télécharger un guide de voyage mobile sur votre appareil mobile pour vous aider à naviguer le système. Le tarif adulte est de 3,20 $ pour 90 minutes ou de 9 $ pour un laissez-passer d’une journée.

 

Stationnement à l’Université de l’Alberta

Un permis de stationnement est obligatoire pour stationner sur le campus du lundi au vendredi, entre 6 heures et 16 heures 30. Vous pouvez vous procurer un permis quotidien pour les stationnements adjacents aux lieux du congrès pour 14 ou 15 $ par jour. Le stationnement de courte durée dans ces mêmes stationnements coûte 1 $ ou 1,25 $ par tranche de 15 minutes. Le stationnement de nuit est disponible pour les déléguésséjournant au centre Lister Centre seulement, à un tarif de 7 $. Pour plus de détails sur les tarifs et les emplacements de chaque stationnement, consultez le site Web des services de stationnement de l’université.

Vous pouvez aussi stationner dans le stationnement étagé de l’hôtel Campus Tower Suite pour 12 $ par jour, même si vous n’y séjournez pas. Pour cela, inscrivez votre véhicule à la réception de l’hôtel.