Concours d’études de cas en analyse de données 2018

SSC 2018 Annual Meeting

Le Concours d’études de cas en analyse de données aura lieu durant le congrès annuel à l’Université McGill. Les études de cas ont pour but de permettre à des équipes enthousiastes d’étudiants diplômés ou en dernière année de bac d’appliquer leurs connaissances à l’analyse de jeux de données réels. Chaque équipe choisira d’analyser l’un des deux ensembles de données décrits ci-dessous. Les étudiants devront identifier un professeur qui pourra les soutenir alors qu’ils élaborent leur approche analytique et leur présentation finale. Les membres de chaque équipe travailleront ensemble pour analyser leurs données, puis présenter au congrès annuel une affiche qui résume leurs méthodes et les résultats de leur analyse.

Vous trouverez plus d’informations sur les études de cas sur le site Web du congrès annuel. Les équipes qui souhaitent participer au concours doivent s’inscrire d’ici le 2 mai 2018 en envoyant un courriel à la présidente du comité des études de cas en analyse de données, Lisa Lix (lisa.lix@umanitoba.ca).

Étude de cas #1 : Les détails de plan de sondage sont-elles importantes? Évaluation de l’impact sur les estimations d’hypertension dans la population au Canada
Les équipes qui choisiront cette étude de cas utiliseront des données synthétiques de l’Enquête canadienne sur les mesures de la santé pour déterminer si le fait d’utiliser ou non les détails de plan de sondage affecte les estimations de l’hypertension produites sur la base de cette enquête de santé nationale si unique.

Étude de cas #2 : Qu’est-ce qui permet de prédire la popularité des présentations TED?
Les équipes qui choisiront cette étude de cas utiliseront des données tirées du site Web TED pour étudier les caractéristiques qui contribuent à la popularité de présentations de motivations sur divers sujets. Elles devront pour cela utiliser une variété d’outils pour développer des mesures concernant des données textuelles et analyser ces données.
 
Critères d’évaluation des soumissions 
Le comité du prix des études de cas en analyse de données tiendra compte d’attributs comme l’innovation, la clarté technique et la cohérence de l’analyse et de la présentation des résultats pour choisir une équipe gagnante pour chaque concours. Il se réserve le droit de ne pas décerner de prix pour l’une ou l’autre des études de cas si le nombre de soumissions est insuffisant.

 

 

Mardi, 9 janvier, 2018

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