Nouvelles de l’Université Laval

Université Laval

L’École d’actuariat de l’Université Laval a accueilli Thai Nguyen comme professeur adjoint en février 2020. Thai Nguyen a obtenu un doctorat en mathématiques appliquées de l’Université de Rouen en France en 2014. Il a ensuite participé comme stagiaire postdoctoral aux activités d’enseignement et de recherche de l’Institute of Insurance Science à l’Université d’Ulm. Ses intérêts de recherche sont le calcul stochastique et ses applications en finance, économie et assurance. Dans le contexte des mathématiques financières, il s’intéresse particulièrement aux stratégies de couverture approximative en présence de frais de transaction, la tarification indifférente, la maximisation de l’utilité espérée sous l’influence du marché, la théorie du contrôle stochastique avec contraintes de risque et l’optimisation non-concave. Bienvenue Thai !

Thai Nguyen

 

Le Département de mathématiques et de statistique de l’Université Laval félicite l’étudiante Ouassima Benouari pour sa nomination comme récipiendaire de la bourse SFdS-ISQ-SSC pour la qualité de son dossier académique et de son mémoire de maîtrise, intitulé « Critère de sélection de variables pour les modèles de régression logistique conditionnelle mixte lorsque la structure des effets aléatoires est inconnue ».

 

Le Service de Consultation Statistique (SCS) souligne l’arrivée de Laurence Desbois-Bédard le 30 mars dernier. Laurence a terminé sa maîtrise en statistique à l’Université Laval en 2017, sous la supervision d’Anne-Sophie Charest et Louis-Paul Rivest. Elle a travaillé sur un projet intitulé « Génération de données synthétiques pour des variables continues : étude de différentes méthodes utilisant les copules. »

Laurence Desbois-Bédard

Lundi, 25 mai, 2020

Liaison Newsletter: