Le premier congrès de Waterloo en statistique, science actuarielle et finance

The First Waterloo Conference in Statistics, Actuarial Science, and Finance

Premier Congrès de Waterloo en statistique, science actuarielle et finance

Waterloo, Ontario

25 & 26 avril, 2019

Le Congrès de Waterloo en statistique, science actuarielle et finance (WatSAF) est une série de conférences annuelles organisée par le Département de statistique et science actuarielle de l'Université de Waterloo, Canada. L’objectif de cette série est de réunir les meilleurs scientifiques canadiens et internationaux, ainsi que des leaders industriels des grands domaines que constituent les études statistiques, actuarielles et financières, pour présenter et discuter des derniers développements de leurs spécialités respectives. Le thème spécifique de la série WatSAF variera d’une année à la suivante en fonction des forces et des intérêts des groupes de recherche du département.

Le premier Congrès WatSAF porte sur le thème « Gestion du risque quantitatif et technologie financière (FinTech) ». La gestion du risque et le FinTech se sont beaucoup développés ces dernières années. De nouveaux défis et de nouvelles questions pratiques se posent au quotidien et revêtent de plus en plus d’importance pour les scientifiques, les investisseurs, les entrepreneurs, les décideurs politiques et la société en général. Ce congrès constituera une plateforme scientifique qui permettra aux experts universitaires et industriels de présenter leurs derniers travaux sur ces deux domaines de recherche actifs et leur interaction. Parmi les sujets au programme : des méthodes mathématiques, computationnelles et d’apprentissage et des innovations conceptuelles et technologiques développées pour la finance, l’assurance, la gestion du risque ou l’élaboration des politiques

Le premier congrès WatSAF sera organisé conjointement avec la Conférence David A. Sprott qui sera donnée par Damir Filipovic (EPFL Lausanne et Swiss Finance Institute).

Conférenciers invités confirmés: 

Jose Blanchet (l'Université Stanford)

Agostino Capponi (l'Université Columbia)

Michel Dacorogna (Prime Re Solutions)

Chris Frei (l'Université de l'Alberta)

Steven Kou (l'Université Boston)

Christiane Lemieux (l'Université de Waterloo)

Andreea Minca (l'Université Cornel)

Jan Obloj (l'Université d'Oxford)

Dan Rosen (d1g1t Inc)

Steven Vanduffel (Vrije Universiteit Brussel)

Mario Wuthrich (ETH Zurich)

Ricardas Zitikis (l'Université Western)

 

Vous pouvez vous inscrire dès à présent.

Consultez le site Web du congrès à :

uwaterloo.ca/sas/watsaf-conference

Pour toute question concernant le programme scientifique, veuillez contacter le président du comité organisateur, Ruodu Wang (wang@uwaterloo.ca). Pour toute autre information, nous vous invitons à contacter Greg Preston (gpreston@uwaterloo.ca).

 

 

 

Jeudi, 14 mars, 2019

Liaison Newsletter: