Nouvelles de l’INCASS

Canadian Statistical Sciences Institute

Nouveaux projets de recherche en collaboration pour 2019

L‘INCASS est heureux d’annoncer deux nouveaux projets de recherche en collaboration qui démarrent en 2019.

« Méthodes statistiques pour l’analyse de données génétiques avec résultats de survie » sera dirigé par Lajmi Lakhal-Chaieb, Université Laval; Richard Cook, Université de Waterloo; et Laurent Briollais, Institut de recherche Lunenfeld Tanenbaum de l’Hôpital Mount Sinai, Toronto.

« Capital contingent et étalonnage des modèles de structure de capital » sera dirigé par Mark Reesor, Université Wilfrid Laurier; Hatem Ben-Ameur, HEC Montréal; et Adam Metzler, Université Wilfrid Laurier.

Chacune de ces deux équipes collaborera pendant trois ans. La vocation des projets de recherche en collaboration de l’INCASS est de favoriser les collaborations interdisciplinaires et les occasions de formation pour les boursiers postdoctoraux et étudiants de cycle supérieur.

 

Inauguration du siège national de l’INCASS

Le siège national de l’INCASS à l’Université Simon Fraser a été ouvert en décembre 2018. Nous l’avons annoncé par une conférence publique donnée par Jeffrey Rosenthal, intitulée « The Puzzle of Luck ». Le lendemain, nous avons célébré l’inauguration officielle. Une série de présentations éclair a permis de faire connaître les projets de l’INCASS. Les conférenciers et des publics rassemblés aux universités Dalhousie, McGill, Western, Manitoba et Simon Fraser ont participé via webcast. Vous pouvez revoir une vidéo de l’événement ici.

 

Évolution de l’INCASS

Il se passe bien des choses dans les coulisses de l’INCASS. En mai nous nous sommes constitués en organisation fédérale à but non lucratif. Nous avons ouvert notre siège national à l’Université Simon Fraser. Pour maintenir notre caractère national, nous sommes en train de créer des nœuds régionaux. Une entente de collaboration (INCASS-Québec) a été signée avec l’Université Concordia en décembre 2018 et une entente de collaboration (INCASS-Ontario) est presque complétée avec l’Université de Toronto. Nous commençons à travailler avec l’Université Dalhousie et l’Université du Manitoba pour créer l’INCASS-Atlantique et l’INCASS-Canada central. Le développement de centres régionaux contribue à notre vision et à notre mission en renforçant la portée nationale de l’INCASS et de sa communauté de chercheurs en statistique et en servant de points de convergence pour l’activité dans les régions. Vous trouverez une version plus détaillée de cette histoire sur notre site Web.

Prochaines échéances

 

Réservez la date

L’Assemblée générale annuelle de l’INCASS se tiendra samedi 25 mai 2019 à 15 heures à l’Université de Calgary.

 
Samedi, 16 mars, 2019

Liaison Newsletter: