Nouvelles de Biostatistique McGill

McGill Biostat

 

Nouvelles du département

Le récent diplômé en biostatistique de McGill Sahir Bhatnagar a rejoint le département sur un poste conjoint avec la Radiologie. Bienvenue à Sahir!

 

Nouvelles des étudiants

Nous sommes heureux d’annoncer que Kevin McGregor, étudiant au doctorat, s’est vu décerner une bourse du Jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II pour passer plusieurs mois à l’Université de Warwick à Coventry, Royaume-Uni.

 

Nous félicitons sincèrement Maxime Turgeon, étudiante au doctorat, qui a accepté un poste de professeure adjointe aux Départements de statistique et de science informatique à la University of Manitoba à compter de cet automne.

 

École d’été en analyse de données de santé à McGill

Après la réussite de l’année dernière, nous sommes heureux de vous inviter à l’École d’été en analyse de données de santé qui se tiendra à l’Université McGill à Montréal du 6 au 9 mai 2019. Ce programme s’inscrit dans le cadre du Réseau de formation en statistique de santé de McGill (CANSSI).

 

L’école consistera en quatre jours de cours visant principalement les étudiants en fin de premier cycle et de maitrise qui souhaitent poursuivre leurs études universitaires et qui s’intéressent à des sujets de statistique modernes qu’ils n’ont pas eu l’occasion de rencontrer dans le cadre de leur formation. Parmi les sujets abordés, citons l’inférence bayésienne et les méthodes de Monte Carlo par chaîne de Markov, la cartographie bayésienne des maladies, les approches statistiques des stratégies de traitement adaptatives, le score de propension comme outil pour l’inférence causale, les méthodes de régression pénalisée, la méta-analyse de données de patients individuels, les erreurs de classement dans les données de soins de santé et l’analyse de survie.

 

Pour plus d’informations, contactez Alexandra M. Schmidt à alexandra.schmidt@mcgill.ca.

 

Congrès annuel 2022 de l’ISBA à Montréal

Nous sommes ravis d’annoncer que Montréal a été retenu (sur trois candidats) pour accueillir le Congrès mondial 2022 de l’ISBA, qui se tiendra fin juin 2022. Le comité organisateur local se compose de :

 

- Rob Deardon (University of Calgary)

- Aurelie Labbe (HEC, Université de Montréal)

- Geneviève Lefebvre (Université du Québec  à Montréal)

- Nancy Reid (University of Toronto)

- David A. Stephens (McGill University)

- Alexandra M. Schmidt (McGill University), chair

- James V. Zidek (University of British Columbia)

 

Nous n’avons aucun doute sur le fait que tout sera mis en œuvre pour garantir aux participants un congrès productif et agréable dans l’une des villes les plus cosmopolites du monde. Nous espérons vous y voir!

 

 

Jeudi, 7 mars, 2019

Liaison Newsletter: