SSC 2019 - Arrangements Locaux

U Calgary sign

SSC 2019, le 47e congrès annuel de la Société statistique du Canada, se tiendra à la University of Calgary du 26 au 29 mai 2019. La réunion sera précédée par le Congrès canadien des étudiants en statistique, samedi 25 mai 2019 à la University of Calgary. Les présidents du comité des arrangements locaux, Karen Kopciuk et Alexander de Leon de Calgary, et la présidente du comité scientifique, Lisa Lix de l’Université de Manitoba, ont organisé une excellente rencontre. 

       

Nous nous réjouissons de vous voir nombreux à Calgary!
 

ARRANGEMENTS LOCAUX

À propos de l’université et du site du congrès
Les Départements de mathématiques et de statistique et de sciences de la santé communautaire de la University of Calgary sont ravis d’accueillir pour la première fois le congrès annuel de la SSC. L’une des principales universités polyvalentes de recherche du Canada, la University of Calgary combine la meilleure tradition universitaire à l’énergie et la diversité dynamiques de la ville de Calgary. Elle est située au cœur du Sud de l’Alberta, sur les territoires traditionnels des peuples de la région du Traité 7. La Ville de Calgary est située sur les territoires traditionnels de la Nation métisse de l’Alberta, Région III.

 

Évènements sociaux
Suivant une tradition bien établie, le congrès sera ouvert par la Réception de bienvenue dimanche soir, 26 mai 2019, à l’édifice EEEL (Energy Environment and Experiential Learning) du campus de la University of Calgary. Mardi soir, le 28 mai 2019, le Banquet se tiendra au Red and White Club surplombant le stade de football McMahon, où s’entraînent les Stampeders de Calgary ,à quinze minutes de marche du campus, près du « village des motels » (Motel Village). Le barbecue des étudiants se tiendra lundi soir, le 27 mai 2019, au Centre des congrès et événements MacEwan du campus.

Attractions locales
En plus de la célèbre hospitalité de Calgary, nos visiteurs profitent d’une commodité sans compromis. Les participants au congrès trouveront de quoi les y intéresser, que ce soit l’un de nos plus de 700 évènements culturels annuels, plus de 6 000 restaurants, des centaines de boutiques uniques, la scène des arts et spectacles ou encore les parcs urbains et sentiers des berges.

Calgary offre un mélange d’énergie urbaine et beauté naturelle. Les Calgariens ont la chance d’être situés juste à côté de l’une des régions naturelles les plus belles du monde, avec les Rocheuses canadiennes, les badlands canadiennes et les contreforts du Sud de l’Alberta, mais aussi près de plusieurs attractions historiques et culturelles, dont quatre sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Veuillez visiter le site Web du congrès pour plus de détails sur les attractions locales de Calgary.


Transports
Calgary est directement servie par des vols à partir de la plupart des grands aéroports canadiens. Une fois à l’aéroport international de Calgary International Airport, vous avez le choix pour rejoindre le campus : la ligne de bus rapide 300 jusqu’au centre-ville, d’où vous prendrez le C-Train pour vous rendre au Motel Village ou au campus principal (un billet de 10,75 \$ vous donne accès à nos bus et C-Trains pendant toute une journée), le service de navettes Allied Downtown, un taxi (il vous en coutera environ 45 \$ pour vous rendre sur le campus) ou une voiture de location.

 

Logement
Des chambres ont été retenues sur le campus à l’Hôtel Alma (hôtel du campus) ainsi que dans les résidences universitaires. Par ailleurs, des tarifs préférentiels ont été négociés avec quatre hôtels proches du campus. Réservez dès que possible pour profiter de ces tarifs spéciaux!

Des chambres ont également été retenus pour les participants au congrès dans quatre hôtels du Motel Village, situés à 20-25 minutes de marche du campus ou à un arrêt de C-Train. Pour en savoir plus, rendez-vous ici. Réservez votre chambre d’hôtel dès que possible pour profiter des tarifs spéciaux!


Vous trouverez plus de détails sur le logement, le transport et les évènements sociaux, ainsi que sur l’inscription et le programme scientifique, sur le site Web du congrès.

Lundi, 4 février, 2019

Liaison Newsletter: