R à Québec 2019

R à Québec

Les inscriptions pour R à Québec 2019, présenté par Intact, sont ouvertes! Profitez du tarif hâtif jusqu’au 10 mars. Plusieurs forfaits sont disponibles offrant assez de flexibilité pour vous concevoir un événement adapté à votre horaire et à votre budget.

Le programme riche et varié de 19 ateliers de formation donnés par des spécialistes plaira à tous les utilisateurs de R, débutants, intermédiaires ou avancés, peu importe leur discipline! Vous pourrez choisir entre des ateliers de deux jours, une journée ou une demi-journée. Introduction à R, modélisation, géomatique, calcul parallèle, intelligence artificielle, création de site web, applications shiny, statistiques avancées et plus encore, il y en a pour tous les goûts!

Nous sommes aussi fiers de vous proposer deux classes de maître présentées par deux sommités de la communauté R internationale. Ces classes auront lieu le jeudi après la journée de conférence. Contrairement aux autres activités de R à Québec 2019 (à l’exception de la conférence d’ouverture), ces classes de maître, ayant la forme d’ateliers pratiques, auront lieu en anglais. Vous pourrez choisir entre la classe de Benjamin M. Bolker, Beyond linear-type models: general purpose maximum likelihood estimation in R, ou celle de Douglas Bates, Mixed-effects models in R using the lme4 package. Les inscriptions aux classes de maîtres sont limitées à 30 participants par classe. Faites-vite!

Il est encore temps de répondre à l’appel de conférences qui se termine le 17 février. Le programme de la journée de conférence sera disponible par la suite.

R à Québec 2019 est un colloque interdisciplinaire rassemblant chercheurs, étudiants, praticiens et professionnels des milieux académiques, gouvernementaux et industriels. À l’instar des conférences internationales useR, ce colloque unique au Québec, dédié spécifiquement à l’utilisation de R en recherche et dans les milieux professionnels, permet le transfert d’expertise entre les disciplines, l’avancement des pratiques et, pour certains, le saut vers l’environnement R. Un bon moment pour réseauter avec plus de 300 participants francophones provenant de disciplines variées. Le cocktail dînatoire du mardi soir vous permettra de faire connaissance avec les autres participants dans une atmosphère détendue.

R à Québec 2019 remercie ses nombreux partenaires : Intact, le Laboratoire de statistique du Centre de recherches mathématiques, RStudio, l’Institut canadien des sciences statistiques (INCASS), Co-operators, la Chaire d’actuariat de l’Université Laval, Sentinelle Nord, les Salles des marchés Carmand-Normand et Jean-Turmel de l’Université Laval, la Société statistique du Canada, Desjardins, Calcul Québec, la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique de l’Université Laval, l’Institut EDS, le Centre d’étude de la forêt et l’Association des statisticiennes et statisticiens du Québec (ASSQ)!

 

Jeudi, 31 janvier, 2019

Liaison Newsletter: