Nouvelles et délais de l'INCASS

Canadian Statistical Sciences Institute

Les PRC de l’INCASS dans la RCS!

La Revue canadienne de statistique présente les recherches de l’INCASS dans une rubrique spéciale de son premier numéro de 2019. Six articles rédigés par les chercheurs de Projets de recherche en collaboration ont subi le processus habituel d’examen par les pairs et sont en route pour l’imprimeur. Un grand merci à Mary Thompson, rédactrice invitée pour cette rubrique spéciale, et à Grace Yi, rédactrice-en-chef de la RCS, pour leur rôle à cet égard.

Soutien des DataFest de l’ASA pour les membres de l’INCASS

Le DataFest de l’ASA de cette année promet d’être très intéressant. Dans le cadre de ce concours, des équipes d’étudiants de premier cycle passeront deux jours à travailler sur des données et à préparer une présentation. Les instituts membres de l’INCASS peuvent demander une subvention de mille dollars pour les aider à organiser un tel événement. L’organisateur doit être professeur ou membre du personnel de l’une de ces institutions. L’ensemble de données, les règles et la structure de l’évènement sont fournis par l’ASA. Si votre institution souhaite organiser une instance locale de ce DataFest, veuillez vous inscrire ici avant le 3 janvier 2018 au plus tard. Pour demander un financement de soutien à l’INCASS, utilisez le formulaire de demande disponible ici.

Ouverture du siège de l’INCASS

L’INCASS est ravi d’investir son nouveau siège à la Simon Fraser University. Dans le cadre de notre cérémonie d’inauguration, prévue les 6 et 7 décembre, nous avons planifié diverses activités. La cérémonie d’ouverture officielle aura lieu le matin du 7 décembre. Nous espérons que vous serez des nôtres pour cette occasion mémorable.

Nous recrutons!

Le Département de statistique et de science actuarielle de la Simon Fraser University (SFU), en partenariat avec l’Institut canadien des sciences statistiques (INCASS), est à la recherche de candidats pour pourvoir à un poste de professeur titulaire, directeur scientifique de l’INCASS. La nomination au poste de directeur scientifique vaudra pour un mandat de cinq ans. La personne nommée bénéficiera d’une Chaire de recherche du Canada de niveau 1.

Pour plus de détails sur ce poste et la procédure de candidature, cliquez ici.

Ateliers SAMSI pour étudiants de premier cycle

Cette année, nous envoyons trois étudiants de premier cycle à l’atelier d’octobre de SAMSI. Les étudiants qui ont participé à ces ateliers dans le passé s’en souviennent tous avec enthousiasme. La prochaine date limite est fixée au 10 janvier 2019 pour l’atelier de février. Pour plus de détails, cliquez ici.

Prochaines échéances

Vendredi, 28 septembre, 2018

Liaison Newsletter: