Le fonds de dotation de la SSC

SSC LOGO

Lors de la première levée de fonds annuelle de la SSC en 2016, les anciens présidents ont été invités à faire des dons substantiels à l’appui de l’ambitieuse mission éducative de la SSC – ce qu’ils ont fait avec beaucoup de générosité, à hauteur de 31 305 \$. Les autres membres de la SSC ont alors été invités à contribuer à hauteur égale. À la fin 2016, un total de 42 420 \$ avait été recueilli. Ce total n’a cessé de croître depuis, les membres de la Société continuant de réagir avec enthousiasme à l’appel de dons. 

En juin 2017, la SSC a créé un comité de collecte de fonds chargé d’envisager et d’étudier la création d’une dotation (fonds permanent). Sa mission est de permettre aux dons de fructifier et d’utiliser l’existence du fonds de dotation pour attirer des dons planifiés et corporatifs. Lors de sa réunion du 16 mars 2018, le Conseil d’administration de la SSC a accepté la recommandation du comité de collecte de fonds d’affecter 20 000 dollars de dons à la création d’un fonds permanent géré par la Fondation communautaire d’Ottawa. Le décaissement du fonds à la SSC sera de 4,25 % par an, avec une commission de service de 1,5 %, et tout retour sur investissement du fonds supérieur à 5,75 % sera ajouté au capital.

Les sommes non versées au fonds de dotation seront investies dans des projets d’éducation et de sensibilisation proposés par les comités et les membres de la SSC. À l’avenir, de nouvelles sommes seront versées au fonds de dotation à mesure que les dons s’accumulent.

La Fondation communautaire d’Ottawa (FCO) a célébré en 2017 son 30e anniversaire. Outre la gestion de fonds pour de nombreux organismes caritatifs petits et grands, la FCO conseille les donateurs potentiels sur les possibilités qui existent. Ainsi, un individu ou un groupe qui souhaite faire un don pour l’éducation publique ou la promotion de la numératie pourra être dirigé vers le fonds de dotation de la SSC. En 2012, la FCO a signé les Principes pour l’investissement responsable des Nations unies. Elle aspire à intégrer les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) dans ses pratiques d’investissement. Membre du réseau national Fondations communautaires du Canada, la FCO est également signataire de la Déclaration d’action en appui du travail sur la réconciliation.

COMITÉ DE COLLECTE DE FONDS
Mary Thompson, Chair
Hugh Chipman                    Melody Ghaharmani
Edward Chen                      Bovas Abraham
Shirley Mills                         Karen Kopciuk
Bruce Smith                        Cody Hyndman

Mardi, 16 octobre, 2018

Liaison Newsletter: