Concours d’études de cas en analyse de données 2018

SSC 2018 Annual Meeting

 

Il est encore possible de s’inscrire au concours d’études de cas! La date limite est fixée au 2 mai 2018. Les équipes qui souhaitent participer au concours d’études de cas doivent notifier par courriel la présidente du Comité d’études de cas en analyse de données, Lisa Lix (lisa.lix@umanitoba.ca). Veuillez inclure la liste des membres de l’équipe, leurs adresses électroniques et le numéro de l’étude de cas sur laquelle l’équipe compte travailler.

 

Les études de cas de l’année sont les suivantes :

Étude de cas 1
Les détails de plan de sondage sont-elles importantes? Évaluation de l’impact sur les estimations d’hypertension dans la population au Canada

Les équipes qui choisiront cette étude de cas utiliseront des données synthétiques de l’Enquête canadienne sur les mesures de la santé pour déterminer si le fait d’utiliser ou non les détails de plan de sondage affecte les estimations de l’hypertension produites sur la base de cette enquête de santé nationale si unique.

Étude de cas 2
Qu’est-ce qui permet de prédire la popularité des présentations TED?

Les équipes qui choisiront cette étude de cas utiliseront des données tirées du site Web TED pour étudier les caractéristiques qui contribuent à la popularité de présentations de motivations sur divers sujets. Elles devront pour cela utiliser une variété d’outils pour développer des mesures concernant des données textuelles et analyser ces données.

 

Chaque équipe présentera lors du congrès annuel une affiche reprenant les résultats de leur analyse, ainsi qu’une brève présentation orale, à des équipes de juges. Vous trouverez les données à utiliser pour chaque étude de cas sur le site Web du congrès annuel.

 

Jeudi, 19 avril, 2018

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